bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Souscrire à une assurance prévoyance hospitalière : prévoir les dépassements en toute sérénité

Que cela soit dans un établissement privé ou public, se faire hospitaliser est le gage de dépenses imprévues qui peuvent très rapidement devenir importantes et mettre à mal vos économies durement gagnées...

Si l'Assurance Maladie prend en charge 80 à 100% des frais engendrés et au tarif de base de la Sécurité Sociale, les dépassements d'honoraires sont fréquents et offrent la quasi-certitude d'avoir une facture à votre charge en fin de séjour.

Afin d'y remédier et jouir d'un plus grand confort lors de votre hospitalisation, souscrire à une assurance prévoyance hospitalière est hautement recommandé.

Devis Assurance IJ suite à une hospitalisation

Souscrire à une assurance prévoyance hospitalière : une solution pour les longues hospitalisations

Beaucoup de personnes aiment se vanter de ne jamais tomber malade et donc de ne pas avoir la nécessité d'une complémentaire santé, pourtant inexistants sont ceux qui n'ont jamais été hospitalisés longuement une fois dans leurs existences. Et c'est particulièrement dans ces moments imprévus qu'être titulaire d'une assurance prévoyance hospitalière prend tout son sens !

Dépassements d'honoraires médicaux, ticket modérateur ou encore frais annexes (chambres individuelles, raccordement tv, ouverture ligne fixe, etc...), même si la Sécurité Sociale prend en charge une partie des frais, vous êtes assurés de vous retrouver avec un reste à charge lors de votre sortie. Et il va de soi que plus votre séjour est long, plus la facture s'alourdie !

Prenez l'exemple d'un acte chirurgical imprévu suite à un accident de la route où votre hanche est endommagée. Vous arrivez à l'hôpital où l'on vous indique qu'il va falloir obligatoirement vous poser une prothèse de hanche totale dont le coût est en moyenne de 7400 euros (acte chirurgical + prothèse). Selon les seuils actuels de remboursement de la Sécurité Sociale, votre reste à charge équivaut à environ 1200 euros. De surcroît cela ne prend pas en charge les frais annexes qui peuvent atteindre plusieurs centaines d'euros pour ce type de séjour à la phase de convalescence longue. Résultats : une facture minimum de 1400 euros !

Souscrire à une assurance prévoyance hospitalière : les avantages et formules

Avec des centaines de contrats disponibles sur le marché de la prévoyance hospitalière, il peut être difficile de faire votre choix.

Contrats aux multiples services annexes offerts avant, pendant et après l'hospitalisation, les assurances prévoyance hospitalière (ou plus directement les assureurs) rivalisent d'ingéniosité pour proposer le contrat le plus complet possible. Néanmoins, chaque contrat à les services de base obligatoires suivants :

  • Un remboursement de vos frais d'hospitalisation non-couverts par la Sécurité Sociale : dépassements d'honoraires, actes chirurgicaux, anesthésies, etc... Le degré de remboursement est établi en fonction de votre choix de formule d'indemnisation à la souscription. En moyenne, 5 paliers de remboursement vous sont proposés par les assureurs.
  • Prise en charge du ticket modérateur et forfait journalier : bien que les modalités de remboursement fluctuent en fonction des assureurs, une assurance prévoyance hospitalière vous rembourse le ticket modérateur et le forfait journalier générés par votre séjour.
  • Remboursement des frais annexes : chambre individuelle, forfait téléviseur, mise en place d'une ligne fixe, accompagnement, repas, etc... Toujours selon des conditions propres, votre assurance prévoyance hospitalière vous rembourse l'ensemble des frais de confort occasionnés par votre séjour.

Dans le cas où vous avez une idée précise des services que vous recherchez et comme nous allons le voir plus bas, user des services d'un comparateur d'assurance sera utile. Celui-ci se chargera en effet à votre place de réduire les contrats qui vous sont offerts à ceux proposant le ou les service(s) que vous attendez.

Souscrire à une assurance prévoyance hospitalière : l'importance de comparer les contrats

Vous désirez souscrire à une assurance prévoyance hospitalière ? Avant de vous lancer à l'aveugle sur le premier contrat qui vous sera proposé sur les encarts publicitaires des pages de recherche Google, laissez-vous tenter par l'utilisation d'un comparateur d'assurance prévoyance hospitalière.

Composés de professionnels du secteur d'assurance concerné par votre recherche, les comparateurs d'assurance en ligne sont la meilleure solution pour profiter d'un contrat en corrélation avec vos attentes et à un prix attractif !

Comment cela fonctionne-t'il ? Il n'y a pas plus simple ! Remplissez gratuitement et sans engagement un rapide questionnaire sur le site du comparateur d'assurance prévoyance hospitalière.

Votre dossier ainsi que vos réponses sont pris en charge par un conseiller professionnel dédié qui se chargera de passer en revue les différents contrats et en sélectionnera quelques-uns en fonction de vos réponses. Il vous les transmettra ensuite par mail dans un maximum de 72h.

Vous avez à ce moment deux possibilités, choisir et valider un des contrats sélectionnés par votre conseiller ou tout simplement changer d'avis sans engagement. Un service gratuit, 100% sans engagement et pouvant réellement vous faire économiser plusieurs centaines d'euros par an, il serait dommage de ne pas en profiter !

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Tout ce qu'il faut savoir sur la mutuelle chat et comment y souscrire

Avoir un chat en bonne santé n'a pas de prix. Nous aimons nos animaux et nous voudrions les garder auprès de nous le plus longtemps possible. En...

lire la suite

Rémunérer un proche aidant : quelles solutions ?

La perte d’autonomie a des conséquences sur la vie de la personne concernée mais aussi sur celle de ses proches. Ces derniers doivent parfois mettre...

lire la suite

Pourquoi souscrire une assurance santé chat et pour quels avantages ?

Actuellement, la France est en retard par rapport à la Suède et d'autres pays nordiques concernant les mutuelles pour animaux. Les propriétaires en...

lire la suite