bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Quelle mutuelle santé pour indépendant choisir ?

Souscrivez votre assurance santé selon vos besoins

En tant que chef d'entreprise vous disposez de peu de temps pour choisir votre prochaine couverture santé, votre activité professionnelle prend une part importante de votre journée. Pourtant, il est indispensable de faire le bon choix pour éviter les déboires.

Comparer les différentes formules n'est pas toujours aisé, d'autant que les compagnies ne s'expriment pas toutes avec les mêmes termes.

La priorité est de faire le point sur ses dépenses habituelles, et d'envisager autant que possible celles à venir.

Ainsi, vous pourrez savoir si vos dépenses penchent plutôt vers de l'hospitalisation, des frais importants en dentaire ou des lunettes à changer tous les 2 ans.

Mutuelle spéciale TNS

De part leur activité prenante, les indépendants recherchent des garanties solides, efficaces et avec des remboursements rapides.
Une couverture spéciale TNS vous garantira tous ces avantages tout en bénéficiant de conditions tarifaires intéressantes.

Tout savoir sur les mutuelles TNS

Mutuelle dentaire

Le tarif pratiqué par un dentiste est bien supérieur à celui remboursé par le RSI.
Avoir une garantie qui prend en charge la différence est indispensable pour toutes les dépenses onéreuses de prothèses, orthodontie et implants.

Tout savoir sur les mutuelles dentaires

Mutuelle optique

Les dépenses de lunettes et de lentilles ne sont quasiment pas prises en charges par votre régime obligatoire d'indépendant.
Un forfait optique important vous permettra de choisir la lunette adaptée à votre vue sans faire de concession sur le prix.

Tout savoir sur les mutuelles optiques

Mutuelle hospitalisation

L'hospitalisation du chef d'entreprise peut avoir des répercutions importantes sur l'activité de sa société.
Il est indispensable de disposer d'une mutuelle complète pour les soins hospitaliers, les dépassements d'honoraires, la chambre particulière et toutes les dépenses annexes.

Tout savoir sur les mutuelles hospitalières

Mutuelle jeune actif

L'entrepreneur qui vient de créer son entreprise après sa sortie d'étude n'a pas toujours conscience de l'utilité d'une mutuelle santé, étant rivé sur l'évolution de sa société.
Pourtant, le prix d'une garantie jeune actif est raisonnable grâce aux réductions pour les entrepreneurs.

Tout savoir sur les mutuelles jeunes actifs

Mutuelle profession libérale

Les professions libérales, comme les indépendants, ne disposent de peu de temps pour faire le choix de leur nouvelle assurance santé.
Bénéficier d'une comparaison personnalisée en ligne permet de faire les démarches de son bureau en toute sérénité.

Tout savoir sur les mutuelles professions libérales

Mutuelle auto-entrepreneur

Créer son entreprise individuelle en auto-entreprise est un grand pas vers plus de liberté et d'autonomie.
Il ne faut pour autant pas négliger de couvrir ses dépenses de santé au risque de mettre en péril sa société.

Tout savoir sur les mutuelles auto-entrepreneur

Mutuelle artistes

Vous êtes affilié(e) à la maison des artistes ou à l'Agessa pour votre régime de frais de santé. Pour autant, de nombreux frais restent à votre charge. Profitez de la loi Madelin pour choisir votre complémentaire santé spéciale artistes.

Tout savoir sur les mutuelles pour artistes

Mutuelle collaborative

Le domaine de l'assurance n'échappe pas au phénomène de l'économie collaborative et solidaire. La mutuelle santé partagée dispose d'avantages par rapport à une assurance traditionnelle, quels sont-ils ? 

En quoi consiste l'assurance collaborative ?

Mutuelle commerçant

Le RSI n'est pas suffisant pour rembourser l'ensemble de vos dépenses de santé. Choisir une garantie adaptée aux commerçants vous évite un reste à charge trop important.

Tout savoir sur les mutuelles pour commerçants

Mutuelle artisan

Souscrire une mutuelle dédiée aux métiers de l'artisanat permet de se soigner correctement, sans impact sur l'activité professionnelle et sa situation financière.

Tout savoir sur les mutuelles pour artisans

Mutuelle profession médicale

La mission des professionnels de santé est de soigner leurs patients. Faut-il soi-même être en forme et disposer d'une bonne garantie de remboursement de frais médicaux.

Tout savoir sur les mutuelles pour professions médicales

Mutuelle haut de gamme

Disposer d'une bonne garantie spéciale indépendants est bien mais avoir une mutuelle haut de gamme est mieux, surtout si vos besoins de santé sont importants.

Tout savoir sur les mutuelles haut de gamme

Mutuelle pour les médecins et auxiliaires médicaux

Etre médecin généraliste ou bien spécialiste consiste à soigner ses patients mais le médecin n'en demeure pas moins un patient lui-même. En tant que libéral il doit également penser à sa protection sociale et choisir des garanties adaptées.

Tout savoir sur les mutuelles médecins

Mutuelle pour les gérants d'entreprise

Depuis la mise en place de l'ANI et l'obligation de souscrire à un contrat santé au sein de l'entreprise, tous les salariés bénéficient d'une couverture, même minime. Quant à eux, les employeurs doivent prendre en charge la totalité de leur couverture en tant d'indépendants.

Tout savoir sur les mutuelles gérants TNS

Mutuelle pour les exploitants agricoles

Un exploitant agricole dépend soit de la MSA, soit du RSI. Dans les 2 cas, sa protection sociale est insuffisante et il convient de souscrire une mutuelle adaptée à son mode de travail et aux accidents qui peuvent arriver.

Tout savoir sur les mutuelles pour exploitants agricoles

Mutuelle avocats et professions juridiques

Selon le statut que vous avez choisi pour exercer votre métier d'avocat, vous êtes soit au régime général, soit au régime indépendant. Cette décision a une incidence sur votre couverture santé.

Tout savoir sur les mutuelles pour professions juridiques

Mutuelle pour chauffeurs VTC

Les chauffeurs VTC font partie des métiers récents de la nouvelle technologie. Le statut d'indépendant dont ils dépendent les oblige à choisir une mutuelle adaptée à leur mode de travail.

Quelles sont les garanties à souscrire pour les VTC ?

Mutuelle pour artisans du BTP

Les métiers du bâtiment sont parmi les plus fatiguant physiquement. Disposer d'une bonne mutuelle est essentiel pour prendre soin de sa santé et travailler dans de bonnes conditions.

Consulter les formules pour artisans du BTP

Mutuelle pour consultants

Un consultant est un expert dans un domaine bien précis. Il intervient en général dans les entreprises pour délivrer son savoir-faire mais ne fait pas partie des salariés. Il doit donc souscrire sa propre mutuelle TNS.

Accéder aux garanties pour consultants

Mutuelle agent commercial

L'agent commercial exerce son activité de manière indépendante et par conséquent de bénéficie pas d'une couverture santé d'entreprise. Il doit donc comparer les offres des différents assureurs pour faire son choix.

Détail des offres pour agents commerciaux