bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Comparatif en ligne assurance santé Chiens et Chats

L’aimer c’est aussi faire attention à sa santé

Une assurance santé chien et chat vous permettra de ne plus faire l'avance des frais chez votre vétérinaire, que ce soit pour une simple consultation, une vaccination ou une opération chirurgicale.

Faites votre choix parmi 3 formules complètes et efficaces et souscrivez en ligne la garantie qui convient le mieux aux besoins de votre compagnon !

Souscrire à une assurance santé pour vos animaux de compagnie : définitions, chiffres, avantages et spécificités ?

Bien que fortement démocratisée dans les pays européens (comme la Suède) où le taux d'animaux de compagnie assurés atteint les 80%, l'assurance santé animale est à ce jour une option peu considérée en France.

Selon les derniers rapports publiés sur le sujet, seulement 5% des foyers français abritant un animal de compagnie ont souscrits à une assurance pour ces derniers.

Si l'écart tend à se réduire depuis quelques années à grand renfort de prospections, l'assurance santé pour animaux de compagnie est aujourd'hui encore un secteur jeune et au fort potentiel de croissance. De ce fait, les prix et avantages offerts pour chaque contrat revêtent toujours un désir de fidélisation les rendant attractifs.

Partant de ce constat et à l'instar de chaque secteur, c'est financièrement le moment optimal pour chaque particulier désireux d'investir dans la santé de son animal ou ses animaux de compagnie tout en faisant des économies.

Une assurance santé pour l'ensemble des animaux de compagnie

Lorsque l'on cite l'assurance santé animale, nombreuses encore sont les personnes à ne prendre en compte que les chiens et les chats dans l'éventail des animaux pouvant bénéficier d'une couverture.

L'assurance santé pour animaux de compagnie prend en charge un large panel d'animaux de compagnie, celui-ci incluant les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

Les rongeurs, les reptiles ou encore les oiseaux, chacun des membres de ces espèces considérés comme animaux de compagnie sont éligibles à une assurance santé.

Bien entendu, les prix et caractéristiques des couvertures proposées sont adaptées en fonction des espèces pour vous proposer un contrat en corrélation avec les besoins et attentes de votre animal de compagnie.

Souscrire à une assurance santé pour vos animaux de compagnie : les raisons essentielles

On veut le meilleur pour nos animaux mais avant tout nous souhaitons qu'ils aient une longue vie ! Pour cela, il est nécessaire de les amener fréquemment chez le vétérinaire pour des visites de contrôles, des soins ou encore des vaccins.

Malheureusement et même si ces rendez-vous sont respectés, il existe encore des dangers quotidiens qu'il est impossible de prévoir et nécessitant des soins supplémentaires et souvent coûteux. Particulièrement dans la société actuelle, les dangers pour la santé de votre animal de compagnie sont légions.

Maladies génétiques ou infectieuses, accidents au domicile ou à l'extérieur, indigestion d'un objet ou d'aliments néfastes, allergies, etc... Toutes ces raisons peuvent porter atteinte à la santé de votre animal de compagnie et augmenter drastiquement la facture annuelle des soins pratiqués.

Savez-vous que les honoraires des vétérinaires ont augmentés en moyenne de 7% chaque année depuis 2007 ?

Inflation nationale oblige, l'ensemble des soins pratiqués par les vétérinaires augmentent et viennent chaque année alourdir la part allouée par les ménages aux soins de leurs animaux de compagnie.

Pour les ménages les plus fragiles financièrement, cela induit un coût souvent insurmontable et peut devenir dramatique en cas d'acte chirurgical coûteux et nécessaire. Pour toutes ces raisons, se tourner vers l'assurance santé animale s'avère essentiel !

Les assurances santé pour animaux : différents degrés de protections

Comme les assurances santé standards, les assurances santé pour animaux proposent différentes formules qui s'adaptent aux budgets des ménages et à leurs attentes en matière de protection.

Toujours dans la même optique et selon les contrats, votre prise en charge peut être partielle ou totale et avec ou sans avancement des frais. Ces formules se décomposent en trois niveaux de protection distincts : standard, intermédiaire et haut.

  • Les formules standards : elles prennent en charge les frais occasionnés par un accident de la vie quotidienne telles qu'une chute ou une piqûre d'insecte. Les formules intermédiaires : en plus de prendre en charges les dépenses occasionnées par un accident.
  • Les formules intermédiaires couvrent l'ensemble des frais découlant d'une maladie (actes chirurgicaux, analyses et examens). Selon les contrats, une assistance décès et une prise en charge des frais de stérilisation peuvent venir les compléter.
  • Les formules hautes : toujours en supplément des effets offerts par les formules précédentes, ces formules prennent en charge les vaccinations, les visites chez le vétérinaire ainsi que les frais de pharmacie.

Choisir une assurance santé pour vos animaux : l'importance de comparer

Secteur en plein essor, l'assurance santé animale voit son parc d'assureurs augmenter au fil des années.

Il existe un nombre important de contrats aux spécificités et tarifs différents qu'il est nécessaire de comparer afin de choisir celui le plus avantageux pour votre profil.

Travail hasardeux (pour ne pas dire impossible) à faire sans une aide de professionnels connaissant parfaitement le secteur, il existe néanmoins une solution : les comparateurs d'assurances.

Gratuits et sans engagement, les comparateurs d'assurances santé animale vous permettent en quelques minutes, gratuitement et sans engagement de comparer des centaines de contrats pour dégager celui qui correspond le plus à vos besoins.

N'hésitez pas à faire appel à eux avant de choisir un assureur, un contrat offrant les mêmes protections et à la cotisation mensuelle plus faible existe forcément !

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Un comparateur de mutuelles personnalisé

Selon les départements, des écarts conséquents peuvent apparaître dans les tarifs des équipements de santé. Vous vous demandez comment trouver une...

lire la suite

Amendement Bourquin et résiliation des contrats d’assurance emprunteur

Le 12 janvier 2018, le Conseil constitutionnel a reconnu la validité de la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur rendue possible par...

lire la suite

Vers une assurance chômage universelle pour les indépendants ?

L’assurance chômage universelle était l’une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron. Elle visait à indemniser les démissionnaires mais aussi les...

lire la suite