Les garanties des contrats d’assurance en cas de décès pour maladie

L’assurance obsèques est un contrat qui est accessible à tous, y compris les personnes déjà malades, en grand âge ou souhaitant prévoir leur décès à venir, quelle qu’en soit la raison.

Il vous garantit, y compris en cas de maladies, et aucun certificat ou bilan médicaux n’est exigé à la souscription du contrat.

En plus de ce contrat d’assurance obsèques, des garanties peuvent compléter votre protection. Elles couvrent un risque identifié et peuvent d’additionner (cela augmente le montant de la cotisation, mais c’est un mécanisme logique puisque votre protection est plus importante).

Contrat assurance obsèques sans contrainte médicale

En effet, les compagnies d’assurance ne réclament pas de bilan médical pour une souscription à une assurance obsèques. Toutefois, certains assureurs vous suggèrent d’en faire un pour alimenter votre dossier. Ce n’est pas obligatoire, mais plutôt recommandé.

Dans tous les cas, il est indispensable de ne pas mentir sur votre état de santé. Cela ne peut que vous desservir, et ce, quel que soit le contrat d’assurance que vous souhaitez souscrire. Plusieurs contrats disposent de clauses pouvant annuler le versement d’indemnité à cause d’une pratique mensongère lors de la souscription.

Limite d’âge et contrat obsèques

Vous avez le droit de souscrire un contrat d’assurance obsèques à partir de 18 ans, bien qu’il s’adresse aux personnes entre 50 et 80 ans. C’est l’un des contrats les plus jeunes de la gamme des contrats dans la thématique du décès.

Attention, car généralement, les compagnies d’assurances limitent l’âge maximum de souscription en raison du risque. L’âge limite est donc de 80 ans.

Donc si vous n’êtes pas sous le coup d’une maladie, prenez les devants et souscrivez à un contrat avant l’âge limite. La charge financière est contrôlée et minime lorsqu’on regarde le coût actuel d’un décès qui doit être supporté par la famille.

Une garantie obsèques avec un capital sécurisé

La maladie est une épreuve difficile, autant pour la personne que pour l’entourage. Ainsi, même si ce moment de prise de décision peut être délicat, il est important d’en parler et surtout de préparer vos funérailles de votre vivant. Posez vos volontés et vos conditions lors de la souscription du contrat afin que tout se déroule vraiment selon vos exigences.

Le capital épargné dans le but de financer les funérailles est sécurisé. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre assureur.

Le montant cotisé peut être compris entre 2500 euros et 10 000 euros. Les frais liés aux obsèques sont en moyenne de 3500 euros. Ce contrat vous permet de couvrir toutes les dépenses liées aux funérailles.

Vous protégez votre famille de cette charge financière.