bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Quelle différence entre les formules d'assurance pour animaux ?

Je souhaiterais souscrire une assurance pour mon animal domestique. Je m’interroge sur les différentes offres proposées. Les formules de base suffisent-elles ou faut-il opter pour une offre premium ? Quelles sont les différences entre les différentes formules d'assurance pour animaux ?

Adp assurances vous répond

Tout comme les complémentaires santé, les garanties proposées au sein d’une assurance animale varient selon les assureurs et le montant des cotisations. Il est toutefois possible de distinguer 3 types d’assurance pour animaux, ou plus précisément 3 niveaux de garantie.

Les niveaux de garantie des assurances pour animaux

Les assurances low cost, c’est-à-dire celles qui proposent le prix le plus bas, prennent en charge un nombre réduit d’actes. Ainsi, avec une assurance de ce type, les frais liés à la vaccination, à la stérilisation, aux consultations ne sont pas remboursés. Il en est de même pour les traitements antiparasitaires ou l’alimentation spécialisée. Ces assurances économiques ne prennent en charge généralement que les frais d’hospitalisation et ont le plus souvent des plafonds annuels de remboursement.

Les assurances premium proposent toute une gamme de garanties supérieures. Elles offrent souvent un forfait prévention qui permet de rembourser les croquettes vétérinaires. Elles prennent également en charge les soins dits de confort que sont les traitements antiparasitaires.

Entre les deux, se trouvent des offres intermédiaires qui proposent une couverture satisfaisante à un prix plus abordable.

Il convient de faire des devis et d’anticiper les besoins de votre animal de compagnie. Votre vétérinaire peut vous indiquer également les pathologies spécifiques à l’espèce de votre compagnon pour que vous puissiez vérifier que ces dernières seront bien prises en charge par votre assurance.

En effet, certains assureurs assortissent leurs offres de clauses d’exclusion. Il faut donc bien faire attention lors de la souscription d’une assurance pour animaux.

Un autre point qui diffère selon les formules d’assurance pour animaux concerne l’étendue des services complémentaires. Plus votre assurance sera premium, plus vous bénéficierez de prestations annexes comme la prise en charge de l’hébergement en pension de votre animal si vous êtes hospitalisé par exemple.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Montant des frais d’hospitalisation : des différences selon le lieu

Coût d’une hospitalisation : des montants différents selon les départements Une fois le remboursement de la sécurité sociale effectué, les frais...

lire la suite

Pourquoi souscrire une assurance santé animale ?

1. Diminuer le coût des frais vétérinaires On estime qu’un propriétaire de chat dépense chaque année environ 600 € et celui d’un chien 800 €. Cette...

lire la suite

Dépendance et reconnaissance des proches aidants

Une méconnaissance des dispositifs existants Le constat est le même pour la plupart des proches aidants : l’accompagnement au quotidien d’un proche...

lire la suite
WidgetAvisVerifies