bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Qu'inclut le forfait prévention de mon assurance animale ?

J’ai souscrit une assurance pour mon chien afin de couvrir les dépenses vétérinaires. Dans le tableau de garanties, il y a un forfait prévention. A quoi cela correspond-il ? Quels sont les actes pris en charge dans le cadre de ce forfait ?

Adp assurances vous répond

De nombreuses assurances pour les animaux de compagnie incluent dans leurs garanties un forfait prévention. Celui-ci correspond généralement à un montant annuel indiqué en euros. Les actes qu’il couvre peuvent varier d’une assurance à une autre. Il convient donc de demander à votre assureur ce qui est englobé au sein de ce forfait.

Vous pourrez également avoir votre réponse en consultant les détails de votre contrat d’assurance animale.

Les actes généralement couverts par le forfait prévention d’une assurance pour animaux

Le forfait prévention permet aux assurés d’être remboursés d’actes vétérinaires ou de produits achetés pour leurs animaux sans lien direct avec une maladie ou un accident. C’est notamment le cas des produits antiparasitaires que certaines assurances remboursent dans le cadre de leur forfait prévention. D’autres assureurs vont également y inclure les vaccins, la stérilisation ou encore les aliments spécifiques pour l’animal assuré.

Il n’existe pas un champ d’application unique pour le forfait prévention en assurance animale. La détermination de ce dernier est laissée au libre-arbitre de chaque assureur. Néanmoins, les actes inclus dans le forfait prévention doivent être portés à la connaissance de l’assuré afin que ce dernier puisse savoir ce dont il peut être remboursé.

Pour résumer, le forfait prévention comprend le plus souvent :

  • les frais liés à la stérilisation de l’animal ;
  • les vaccins ;
  • les traitements antiparasitaires (tiques, puces et vers) ;
  • l’alimentation spécifique ;
  • les produits nettoyants.

Il ne s’agit que d’exemples. Nous vous conseillons de vous adresser à votre assureur afin qu’il vous communique la liste des actes remboursés dans le cadre du forfait prévention de votre assurance animale.

Attention : toutes les assurances pour animaux ne contiennent pas ce type de garanties. La présence d’un tel forfait entraine généralement un surcout par rapport aux autres contrats qui ne le proposent pas.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Reste à charge variable en audition avec la réforme 100 % Santé

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

lire la suite

Taux de redistribution des complémentaires santé

L’obligation légale d’indiquer son taux de redistribution pour toutes les complémentaires santé Le 1er septembre dernier, l’arrêté du 6 mai 2020...

lire la suite

Assurance obsèques et décès à l’étranger

Le financement du rapatriement du corps Rapatrier le corps d’une personne décédée à l’étranger représente un coût très élevé que toutes les familles...

lire la suite
WidgetAvisVerifies