bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Un animal de compagnie doit-il avoir une mutuelle ?

Je viens d'acheter un chat LOOF de race british shorthair et l'éleveur m'a conseillé de souscrire une mutuelle animale pour payer les soins réguliers chez le vétérinaire. Combien coûte cette assurance ?

Adp assurances vous répond

Souscrire une mutuelle pour son chien, son chat ou un NAC est essentiel pour bénéficier des remboursements des frais de santé vétérinaires.

Moyennant une cotisation mensuelle, le propriétaire est alors remboursé partiellement ou en totalité en cas de maladie, d'accident, de chirurgie, mais aussi pour les frais de prévention en fonction de la formule d'assurance souscrite.

Alors quelles formules de mutuelles pour les animaux de compagnie ?

  • La formule mutuelle basique pour chiens, chats et NAC.

Pour une dizaine d'euros, votre animal pourra bénéficier d'une prise en charge d'environ 40 – 60%.

  • La formule intermédiaire.

Coûtant entre 20 et 45 euros par mois, elle permet des remboursements à hauteur de 50 – 75 %.

  • La formule mutuelle confort pour animaux.

C'est la couverture maximale qui offre un grand nombre de garanties et de meilleurs remboursements pouvant aller jusqu'à 100%.

Quand souscrire une mutuelle chien, chat ou NAC ?

Il est conseillé de souscrire la mutuelle pour animaux le plus tôt possible. Les compagnies d'assurance acceptent d'assurer un animal dès l'âge de 2 ou 3 mois.

Pourquoi prendre une mutuelle pour animaux de compagnie ?

Avoir une mutuelle pour son animal vous permet de lui apporter les meilleurs soins et aussi de réaliser des économies en cas de frais vétérinaires. Un animal, même en bonne santé représente un budget santé conséquent, il est donc préférable d'avoir souscrit un bon contrat d'assurance.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Montant des cotisations de complémentaire santé : le calcul des primes

Mais ce qui interpelle surtout dans cette étude concerne la disparité des tarifs selon les mutuelles. En effet, la hausse des cotisations n’est pas...

lire la suite

Impact de la réforme 100 % Santé : 1er bilan 2020

Une forte demande de l’offre 100 % Santé en dentaire et en audition Alors que la réforme n’est pas encore totalement mise en œuvre dans ces deux...

lire la suite

Remboursement des téléconsultations : conditions et modalités

Que regroupe la télémédecine ? Lorsqu’on évoque la téléconsultation, d’autres termes apparaissent comme la télémédecine et la téléexpertise. Il n’est...

lire la suite
WidgetAvisVerifies