bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Peut-on assurer un perroquet ?

J’envisage d’adopter un perroquet. Comme c’est un animal qui a une santé assez fragile, je pensais souscrire une mutuelle pour animaux. Est-ce qu’il existe des mutuelles pour perroquet ?

Adp assurances vous répond

Aujourd’hui, les animaux de compagnie ne se limitent plus aux chats et aux chiens. Les lapins, les furets, les serpents mais aussi les oiseaux rares comme les perroquets se retrouvent dans de nombreux foyers. On les appelle souvent les NAC ou nouveaux animaux de compagnie.

Tout comme pour les chats et les chiens, il existe des mutuelles NAC . Certaines d’entre elles sont génériques et acceptent plusieurs espèces d’animaux. D’autres sont spécialisées pour telle ou telle espèce. Parmi ces dernières, il existe des mutuelles pour perroquet . Vous pourrez donc assurer votre oiseau auprès de l’une d’entre elles.

A savoir : il est probable que l’assureur conditionne la souscription du contrat au fait que votre perroquet soit identifié. Il conviendra donc de l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il soit pucé. C’est également le cas pour les mutuelles pour chat ou chien.

Quelles sont les garanties couvertes par une mutuelle pour perroquet ?

Les perroquets sont des oiseaux considérés comme rares. Ils sont connus pour leur santé fragile. En effet, ces animaux très intelligents sont sensibles. Une perturbation de leur environnement peut engendrer un état dépressif qui peut avoir des répercussions sur leur santé en général. C’est pourquoi il est essentiel d’anticiper les frais vétérinaires occasionnés par l’adoption d’un perroquet (Aras, Amazone, Cacatoes, Eclectus, Gris du Gabon).

Les mutuelles pour perroquet vont proposer différents niveaux de garanties . La couverture santé dépend donc de la formule choisie par le propriétaire de l’animal.

Les garanties portent généralement sur :

  • les consultations chez le vétérinaire ;
  • les frais chirurgicaux et l’hospitalisation ;
  • les médicaments ;
  • les examens radiologiques et les analyses médicales.

Certaines assurances santé pour perroquet incluent une couverture en cas de vol et/ou de décès de l’animal. Un capital peut ainsi être versé et un accompagnement dans les démarches mis en œuvre.

Comme pour toute assurance pour animaux de compagnie, il est conseillé de comparer plusieurs devis afin de choisir le meilleur contrat en fonction de son budget et des besoins de son perroquet.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Offre 100 % Santé et audioprothèses : des chiffres prometteurs

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

lire la suite

Assurance emprunteur et taux d’endettement – Position du HCSF

Qu’est-ce que le taux d’effort ? Le taux d’effort correspond à l’endettement maximal que peut supporter un foyer pour le remboursement d’un crédit....

lire la suite

Changer de mutuelle : démarches pour résilier et souscrire un contrat

La résiliation infra-annuelle : la liberté de résilier sa mutuelle à tout moment Mise en œuvre depuis décembre 2020, la résiliation infra-annuelle...

lire la suite
WidgetAvisVerifies