bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

En cas d'oubli d'envoi de la demande de remboursement, pendant combien de temps peut-on se faire rembourser ?

J’ai emmené mon chien chez le vétérinaire le mois dernier. J’ai oublié d’envoyer la demande de remboursement à mon assurance pour animaux. Je viens de le faire et elle refuse la prise en charge en invoquant le non-respect des délais. Sous quel délai doit-on adresser sa demande de remboursement pour être remboursé par son assurance pour animaux ?

Adp assurances vous répond

Il n’existe aucun délai légal. Celui-ci doit être indiqué dans le contrat d’assurances pour animaux. Il peut ainsi être de 15 jours, d’un mois ou plus. Il convient donc de bien respecter les procédures et les délais indiqués au sein du contrat qui vous relie à votre mutuelle pour animal de compagnie.

Chaque compagnie d’assurance est libre de fixer son propre délai de transmission de la demande de remboursement. Cela peut donc être un critère de chois au moment de la souscription de votre mutuelle pour votre chat, votre chien ou votre NAC.

En revanche, si vous avez adressé une demande de remboursement incomplète, le délai est réputé respecté. Toutefois, il convient de vérifier que l’assureur ne mentionne pas une date limite pour l’envoi des pièces justificatives ou des documents manquants afin de procéder à la prise en charge des actes vétérinaires.

Sous quel délai est versé le remboursement de la mutuelle pour animaux ?

Si vous avez respecté toutes les formalités pour la demande de prise en charge de soins vétérinaires et que ces derniers sont bien couverts par votre assurance, le délai de versement du remboursement peut varier d’un contrat à un autre mais aussi d’une demande à une autre.

Généralement, les mutuelles pour animaux s’engagent sur des délais de remboursement assez courts. Mais ces derniers peuvent être augmentés si le dossier doit être vérifié par un des experts de l’assurance. C’est souvent le cas pour les demandes de remboursement qui portent sur des soins vétérinaires complexes et/ou onéreux. L’expert s’assure alors de la nécessité de ces derniers ainsi que de l’identité de l’animal qui a été soigné.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Offre 100 % Santé et audioprothèses : des chiffres prometteurs

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

lire la suite

Assurance emprunteur et taux d’endettement – Position du HCSF

Qu’est-ce que le taux d’effort ? Le taux d’effort correspond à l’endettement maximal que peut supporter un foyer pour le remboursement d’un crédit....

lire la suite

Changer de mutuelle : démarches pour résilier et souscrire un contrat

La résiliation infra-annuelle : la liberté de résilier sa mutuelle à tout moment Mise en œuvre depuis décembre 2020, la résiliation infra-annuelle...

lire la suite
WidgetAvisVerifies