Ma mère ne peut plus vivre seule. J’envisage de la prendre chez moi pou m’en occuper et éviter un placement en Ehpad. Mais cela suppose que j’arrête mon activité professionnelle. Comment cela se passe-t-il pour ma retraite ? J’ai entendu parlé d’une majoration des trimestres pour les aidants familiaux. Est-ce le cas ?
Effectivement, le fait d’avoir le statut d’aidant familial peut vous permettre d’obtenir des trimestres supplémentaires pour votre retraite. Mais cette majoration de trimestres n’est pas systématique. Il convient de remplir certaines conditions.
Afin d’obtenir une majoration des trimestres pour la retraite, un aidant familial doit remplir les conditions suivantes :
Chaque tranche de 30 mois consécutifs donne droit à un trimestre de majoration pour le calcul de la retraite de l’aidant familial, dans la limite de 8 trimestres supplémentaires. Cette majoration n’est valable que pour les périodes postérieures au 1er janvier 2015.
Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.
Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.
lire la suiteL’obligation légale d’indiquer son taux de redistribution pour toutes les complémentaires santé Le 1er septembre dernier, l’arrêté du 6 mai 2020...
lire la suiteLe financement du rapatriement du corps Rapatrier le corps d’une personne décédée à l’étranger représente un coût très élevé que toutes les familles...
lire la suite