bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Mutuelle santé et chirurgie esthétique

Femme chez un chirurgien esthétiqueVous souhaiteriez subir une intervention de chirurgie plastique ? Ce terme englobe deux types d’opérations chirurgicales : esthétique et réparatrice.

Vous aimeriez connaître la part de la prise en charge par l’Assurance maladie ?

Selon le type d’intervention choisi, la prise en charge n’est pas la même, il est donc judicieux de souscrire une mutuelle santé spéciale chirurgie esthétique.

La chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice comprend les opérations de reconstruction physique nécessaires en cas de malformation, de maladie ou suite à un accident. Il peut s’agir notamment d’une chirurgie mammaire, d’une plastie abdominale ou d’une rhinoplastie.

Étant remboursée à 100 % par la Sécurité sociale, les patients n’ont rien à débourser, à condition que l’intervention soit réalisée dans un établissement hospitalier public ou conventionné.

Chirurgie réparatrice : la demande d’entente préalable

Il est tout de même conseillé que votre chirurgien réalise une demande d’entente préalable auprès d’un médecin conseil de l’Assurance maladie, afin de garantir la prise en charge de l’intervention.

Toutefois, prévoyez des frais supplémentaires correspondant aux dépassements d’honoraires non pris en charge par l’Assurance maladie.

Souscrire une mutuelle santé chirurgie esthétique

Les opérations de chirurgie esthétique n’ont pas de visée thérapeutique et ne sont pas couvertes par la Sécurité sociale. Les coûts de ces interventions sont élevés car les dépassements d’honoraires sont fréquents.

Il est donc recommandé de souscrire une mutuelle santé pour une meilleure couverture de vos dépenses.

Quels sont les frais additionnels pris en charge par une complémentaire santé ? Selon le type de contrat choisi et les garanties proposées, vous pouvez également bénéficier de certains avantages comme une chambre individuelle ou certaines prestations de confort comme la TV, le wifi ou le téléphone.

Seules les complications jugées graves sont remboursées par la Sécurité sociale, comme les embolies pulmonaires, les septicémies ou des complications nécessitant des soins intensifs.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies