bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Comprendre les remboursements de l'assurance santé


Bien choisir une mutuelle est avant tout bien comprendre comment fonctionnent les pourcentages de remboursements, quelle part rembourse la sécurité sociale, ce que prend en charge la mutuelle et s'il reste une partie à payer de sa poche.

Pour chaque acte, la sécurité sociale se réfère à la base de remboursement pour ne prendre en charge qu'un pourcentage de celle-ci.

En fonction de la mutuelle choisie, votre garantie santé prendra tout ou partie du complément.

 

Les remboursements santé expliqués en vidéo

Comprendre mes remboursements santé

Choisir une bonne garantie complémentaire santé est indispensable. Il faut comparer les points importants et les dépenses les plus courantes au quotidien.

Pour cela, le mécanisme des remboursements ne doit plus avoir de secret !

Depuis la création des contrats d'assurance santé, les remboursements ne sont pas exprimés en euros mais en pourcentage de base de la sécurité sociale (sauf l'optique et certains soins comme les médecines douces).

Le site de la sécurité sociale ameli.fr répertorie tous les tarifs de convention nécessaires au calcul de la prise en charge par votre formule.

Une fois la gymnastique acquise, vous serez à l'aise pour connaitre la participation de votre mutuelle sur une prothèse dentaire ou un dépassement d'honoraire en cas d'hospitalisation.

L'infographie ci-dessous vous montre à travers des exemples simples et concrets, les modalités de remboursements de vos soins de santé.

Une image voit parfois mieux que de longs discours...

 

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies