bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Comment changer d’assurance santé sans se déplacer ?

Avant de souscrire une nouvelle complémentaire santé, il est important de comparer plusieurs offres afin d’opter pour la formule la plus adaptée à ses besoins de prise en charge et à son budget.

La digitalisation de la société a également touché le secteur des complémentaires santé. Il est aujourd’hui possible de changer d’assurance santé sans se déplacer.

La plupart des organismes de complémentaire santé ont des sites internet. Il est parfois possible d’y souscrire une offre en ligne. Il existe également des comparateurs en ligne qui ont l’avantage d’envoyer plusieurs devis pour une vision d’ensemble de l’offre.

Consulter les sites internet des organismes de complémentaire santé : une solution chronophage pour changer de mutuelle de chez soi

Souscrire une offre en ligne sur le site de l’assureur permet, en effet, de changer d’assurance santé sans se déplacer. Mais cette solution ne répond pas à la problématique du temps. Elle ne permet pas non plus de comparer de façon claire plusieurs offres.

Il n’est pas possible de connaître l’ensemble des organismes de complémentaire santé. Un internaute ne pourra donc pas obtenir de devis auprès d’organismes qu’il ne connait pas. Il risque alors de manquer une offre très intéressante.

Certains organismes de complémentaire santé ont bien un site internet mais, il n’est pas possible d’y souscrire une offre dessus. Ils peuvent privilégier le partenariat avec des courtiers en assurance.

Les devis reçus des différents sites ne sont pas tous présentés de façon homogène, ce qui rend la comparaison entre les offres plus complexe.

Se rendre sur plusieurs sites, remplir des formulaires, imprimer les devis pour les réunir, tout cela prend du temps. Or une des raisons pour lesquelles on souhaite changer d’assurance santé sans se déplacer est le gain de temps.

Utiliser un comparateur en ligne pour obtenir rapidement des devis clairs

La solution du comparateur en ligne répond, quant à elle, aux questions du temps et de la lisibilité des offres. Elle permet aussi d’obtenir des devis d’organismes auxquels l’internaute n’avait pas pensé.

Un seul formulaire doit être rempli pour obtenir des devis présentés de façon homogène et donc faciles à comparer. Ils ciblent les besoins de l’internaute pour le remboursement des soins et des actes médicaux ainsi que le budget qu’il a indiqué.

Les devis sont regroupés sur une même page, ce qui facilite la comparaison entre les contrats et permet de changer de mutuelle de chez soi en quelques minutes.

Les offres sélectionnées ont été choisies par des spécialistes de l’assurance santé et sont parmi les meilleurs du marché.

Les conditions pour résilier son ancienne complémentaire santé

Pour rappel, il est possible de résilier son assurance santé individuelle

  • à la date d’échéance en respectant le préavis indiqué dans le contrat (en général 2 mois) ;
  • en cas d’augmentation injustifiée des tarifs ;
  • en cas de souscription à une mutuelle obligatoire ;
  • en cas de changement de situation.

A partir de janvier 2020, il sera possible de résilier à tout moment et sans frais sa complémentaire santé après une année de souscription.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies