Une assurance obsèques qui vous sécurise

  • Vos proches n’ont pas à financer vos obsèques
  • Vous bénéficiez d’un capital sécurisé
  • Vos funérailles se dérouleront comme vous le souhaitez
  • Vous choisissez vous-même les prestataires
  • Aucun bilan médical n’est demandé au souscripteur

Les conditions d’une garantie obsèques

ADP vous recommande d’étudier avec soin tous les contrats d’assurance qui vous sont soumis afin de bien comprendre les conditions et surtout de savoir si elles sont adaptées à votre besoin.

Un contrat d’assurance obsèques n’échappe pas à cette règle. Les conditions diffèrent selon les contrats et il est donc important de tout lire.

Dans le cas d’une convention obsèques, il n’est généralement pas demandé de bilan de santé ou de bilan médical.

Mais il existe d’autres conditions qu’il faut remplir ou dont vous devez être sensible avant la souscription, comme l’âge de souscription, les cotisations ou encore la différence entre les différents types de contrats obsèques.

Qui est concerné par les assurances obsèques ?

À vrai dire, nous sommes tous concernés par une assurance décès. Mais il est logique qu’à 20 ou 30 ans, ce ne soit pas une priorité. La plupart des contrats d’assurance obsèques sont souscrits par des personnes âgées de 50 à 85 ans. Sachez que la durée des cotisations est comprise entre 10 et 15 ans, souvent sous la forme de mensualités (ou de versements périodiques) dont le montant est faible.

L’âge du souscripteur a une influence directe sur les cotisations et leur montant lorsqu’il s’engage dans un contrat d’assurance obsèques.

Pour une assurance obsèques commençant entre 50 ans ou 60 ans, vous avez la possibilité de verser une cotisation unique ou une cotisation temporaire.

Ce principe fonctionne généralement jusqu’à 70 ans. Au-delà, mieux vaut opter pour une cotisation viagère.

Pour ce type de cotisations, l’âge limite est fixé directement par les assureurs. Pour certains contrats d’assurance obsèques, l’âge limite est ainsi fixé à 80 ans, mais peut aller jusqu’à 90 ans.

Bon à savoir, un contrat obsèques épargne peut-être souscrit, quel que soit votre âge, car il est financé par les fonds versés.