Il est conseillé de vérifier chaque année si les garanties qu’elle propose sont toujours adaptées, si le rapport montant des cotisations et remboursements effectifs est vraiment intéressant, etc.

Si vous faites partie des personnes qui ont toujours la même complémentaire santé depuis des années, voici 4 raisons pour changer de mutuelle.

1) Faire des économies avec une nouvelle complémentaire santé

Aujourd’hui, il est très simple de comparer plusieurs offres de mutuelles avec un comparateur en ligne comme celui que propose ADP Assurances. Cela permet d’avoir une vision claire des différents tarifs pratiqués pour des garanties similaires. Vous pouvez ainsi contrôler que votre complémentaire santé actuelle est bien dans les prix du marché ou alors est beaucoup trop chère.

Dans le cas où vous constatez des cotisations beaucoup trop élevées par rapport à des formules similaires, vous avez tout intérêt à changer de mutuelle pour une des ces offres. Vous allez pouvoir ainsi économiser sur ce poste de dépenses qui peut peser lourd dans le budget d’un foyer.

N’hésitez pas à non plus à prendre en compte les éventuelles réductions que vous pouvez obtenir pour votre conjoint ou vos enfants. Certaines complémentaires santé accordent également des tarifs préférentiels pour les TNS.

2) Profiter d’une meilleure couverture santé

Si le montant de vos cotisations est parfaitement adapté à votre budget, il reste intéressant de comparer ce que peuvent vous proposer comme garanties d’autres complémentaires santé à un tarif équivalent. Sans dépenser plus, vous pouvez peut-être bénéficier d’un taux de remboursement plus important, de forfaits plus élevés pour les soins dentaires ou l’optique par exemple, de la prise en charge des médecines douces, etc.

Là encore, le recours à un comparateur en ligne est intéressant. En indiquant votre budget mensuel, vous pouvez avoir une idée des différentes offres et ainsi comparer les niveaux de garanties avec ceux de votre mutuelle actuelle.

Et il se peut même que vous trouviez une complémentaire santé moins chère avec un niveau de garantie plus élevé. L’assurance santé est un secteur de plus en plus concurrentiel, ce qui peut être avantageux pour les assurés.