bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Trouver une mutuelle animaux pour vos soins vétérinaires

Avoir une bonne assurance santé pour votre animal

Les soins vétérinaires font partie des soins obligatoires si vous possédez un animal : chien, chat, hamster, lapin, etc. On compte 66 millions d’animaux sur le territoire français et pourtant il n’existe pas de sécurité sociale pour eux.

Consultez une sélection d’assureurs spécialisés dans les mutuelles pour animaux afin d’obtenir les meilleurs remboursements pour votre compagnon à quatre pattes, et ce, pour différents types de soins (courants, exceptionnels, préventifs, etc.).

Votre mutuelle santé animal présente de nombreuses caractéristiques qu'il est indispensable de comparer pour faire des économies et choisir la formule qui vous correspond le mieux !

L’importance d’une mutuelle santé pour animal

Les consultations vétérinaires représentent le premier poste de dépenses santé pour votre compagnon. Il peut être très important, surtout lorsque votre animal de compagnie devient âgé. Vous devez donc veiller à le protéger dès son plus jeune âge et l’assurer lorsqu’il est bébé.

Comme il n’existe pas de sécurité sociale pour les animaux, tous les frais sont à votre charge, à moins que vous ne preniez la décision d’opter pour une mutuelle santé animaux !

Il est indispensable de bénéficier d’un bon niveau de remboursement des dépenses vétérinaires, car celles-ci peuvent être très onéreuses.

Saviez-vous qu’il faut compter entre 700 à 3000 euros pour une hospitalisation vétérinaire et des soins courants ? Saviez-vous qu’une consultation vétérinaire classique coûte de 33 à 66 euros ? Et qu’une consultation avec des soins complexes peut vous coûter de 60 à 200 euros ?

Une mutuelle peut prendre en charge vos frais de consultation vétérinaire !

Les atouts d’une assurance santé animal

Une mutuelle santé pour votre animal domestique est un atout en lui-même. Il vous permet de faire face aux dépenses parfois importantes pour soigner votre compagnon à quatre pattes. Certaines assurances animaux proposent des taux de remboursements très intéressants, avec des formules renforcées.

Vous pouvez subvenir aux besoins sanitaires de votre animal domestique en toute simplicité et sans peur de la facture.

Ainsi, lorsque vous avez besoin d’aller chez le vétérinaire, vous pouvez payer la facture et vous faire rembourser sous quelques jours, sans aucune crainte.

Étant donné que l’entretien d’un animal domestique coûte 3000 à 4000 euros par an (tout compris : nourriture, accessoires, soins, etc.) pour un compagnon en bonne santé, il est important de s’assurer de pouvoir payer les consultations vétérinaires lorsqu’il en a besoin.

Les consultations vétérinaires prises en charge

Toutes vos consultations vétérinaires peuvent être prises en charge à condition de respecter certains points pour la validation de votre dossier. Le premier point à vérifier est l’âge de votre animal. Le second point à prendre en considération est les antécédents de santé de votre compagnon.

Les contrats d’assurance disposent de plusieurs niveaux de remboursements qu’il faut également étudier soigneusement. Prenez le temps de bien consulter chaque ligne de votre contrat pour calculer le niveau de remboursement !

L’âge de votre animal conditionne l’acceptation de votre contrat

Pour obtenir la validation d’un contrat d’assurance pour animal, il faut respecter certains critères, dont l’âge de votre compagnon. Il est rarement possible d’assurer un animal de plus de 5 ans puisqu’un animal qui vieillit demande plus de soins.

Bien entendu, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. Chaque compagnie d’assurance pour animaux dispose de ses propres critères. Il est recommandé de bien les étudier pour constituer votre dossier.

Il est recommandé de prendre une assurance dès la naissance ou l'adoption de votre compagnon. Ainsi vous pourrez prévenir les soucis de santé pour une prise en charge optimale. Même s'il est possible d'assurer un animal vieillissant, il faut savoir que de nombreuses compagnies d’assurance posent des conditions. Elles estiment qu'un suivi depuis sa jeunesse est important. Il faut donc que le contrat ait été souscrit très jeune, et que les cotisations aient été réglées sans interruption.

Le remboursement des consultations vétérinaires

Si votre dossier est accepté par la compagnie, les consultations vétérinaires peuvent alors vous être entièrement remboursées. Attention tout de même, car certains actes vétérinaires peuvent être exclus des remboursements, notamment s’ils sont liés à une maladie identifiée dont souffre votre animal par exemple.

Trouver une mutuelle santé pour animal est important et vous pouvez y souscrire, quelle que soit votre situation familiale. Ainsi que vous soyez en couple, en famille, étudiant, ou retraité, vous pouvez assurer votre animal de compagnie.

Les remboursements des consultations vétérinaires sont faciles et rapides. Il vous suffit de suivre la procédure.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Hausse du nombre de crémations en France

En 2014, une crémation avait lieu dans 33 % des obsèques en France. On estime que ce nombre, en hausse constante, va atteindre les 50 % dans les...

lire la suite

Tout savoir sur la nourriture pour nos animaux domestiques

Les animaux domestiques tiennent une place particulière dans nos vies. Ils nous accompagnent chaque jour, aussi bien dans nos joies que dans nos...

lire la suite

Coût de l’assurance emprunteur et déplacements professionnels

L’obtention d’un crédit immobilier s’accompagne de la souscription d’une assurance de prêt. Celle-ci garantit à la banque le paiement des mensualités...

lire la suite