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Quelle prise en charge pour des lunettes et lentilles achetées sur internet ?

Question d’un(e) assuré(e)

J'ai trouvé une paire de lunettes moins chère sur internet mais je voudrais être sur d'être remboursé autant que si j'allais chez un opticien classique.

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L'achat de lunettes ou de lentilles sur internet est pris en charge par la Sécurité Sociale selon les mêmes conditions qu'en magasin de centre optique.

  • La prise en charge est possible uniquement si le site en question est agréé par la Sécurité Sociale.
  • Les montures des lunettes doivent avoir la mention Certification Européenne (CE).
  • L'achat de lunettes ou de lentilles par internet donne suite à l'élaboration d'une fiche de soin par le vendeur. Ce document est à joindre avec l'ordonnance à la Caisse d'Assurance Maladie dont vous dépendez.
  • L'échange et le renvoi des lunettes ou lentilles doit pouvoir se faire en cas de produit inadapté.

Si le site applique le tiers payant, vous pourrez bénéficier d'une prise en charge de la mutuelle selon les mêmes taux que pour un achat en magasin, en complément du remboursement de l'Assurance Maladie.

Bon à savoir : acheter des lunettes ou des lentilles sur un site en ligne étranger ne permettra pas le remboursement dans la plupart des cas.

Préférez un achat chez un opticien agréé pour plus de sécurité. Autrement, vérifiez que le site est bien agréé avant de procéder à la commande de vos lunettes ou de vos lentilles.

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