bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Mutuelle Santé

Le tiers-payant Almerys fonctionne-t-il avec tous les professionnels de santé ?

J’ai souscrit une complémentaire santé qui propose le tiers-payant Almerys. D’après ce que j’ai compris, cela me permet de ne pas avancer de frais. Est-ce que cela fonctionne chez mon médecin traitant ?

Adp assurances vous répond

Le réseau Almerys est un réseau de tiers-payant auquel ont adhéré de nombreux organismes de complémentaires santé mais aussi des professionnels de la santé. Il prend en charge à la fois le tiers-payant classique et le tiers-payant plus complexe. Cela signifie qu’il s’adapte aux contrats des assurés pour moduler la prise en charge en fonction de leurs garanties.

Selon les contrats souscrits auprès de leur mutuelle, certains patients n’auront aucun reste à charge alors que d’autres auront une somme à payer.

De nombreux professionnels de santé sont membres du réseau de tiers-payant Almerys. Mais ce n’est pas le cas de tous les médecins ou autres praticiens. Or, pour pouvoir profiter du tiers-payant Almerys, il est impératif de consulter un professionnel de santé membre du réseau. Ainsi, si votre médecin traitant n’est pas membre, vous ne profiterez pas du tiers-payant Almerys et devrez avancer les frais.

Comment fonctionne le tiers-payant Almerys ?

Lorsqu’un patient se rend dans un centre de soins membre du réseau Almerys (ou dans une pharmacie ou chez un professionnel de santé), il ne paie ni la part qui est remboursée par la sécurité sociale ni celle prise en charge par sa complémentaire santé. Il ne devra verser que l’éventuel reste à charge si le remboursement cumulé de la sécurité sociale et de la complémentaire santé ne suffit pas pour couvrir l’intégralité des frais.

La plupart des pharmacies et des laboratoires d’analyses médicales sont membres du réseau, ce qui permet de ne pas avancer les frais pour les médicaments et les examens médicaux.

Pour savoir si un professionnel de santé est membre du réseau Almerys, il convient généralement de se rendre dans son espace membre sur le site de sa complémentaire santé ou d’appeler son conseiller. Le patient obtient alors les coordonnées des professionnels de santé auprès desquels il peut profiter du tiers-payant. C’est une pratique assez développée chez les dentistes et les opticiens.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Prise en charge séjour hospitalier : des remboursements simplifiés

Les problèmes actuels liés à la prise en charge d’une hospitalisation Deux sortes de problèmes se posent actuellement au sujet du remboursement des...

lire la suite

Procédure de résiliation infra-annuelle d’une mutuelle d’entreprise

Bénéficiaire du droit de résiliation infra-annuelle pour un contrat collectif obligatoire La faculté de résilier un contrat de complémentaire santé...

lire la suite

Objets de santé connectés et pédiatrie : quel intérêt ?

Les avantages qui peuvent être tirés de l’utilisation de ces objets de santé connectés en pédiatrie sont importants. Néanmoins, la généralisation de...

lire la suite
WidgetAvisVerifies