bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Garantie Obsèques

A quel âge souscrire une garantie obsèques ?

Mon mari souhaite que nous anticipions l'organisation de nos obsèques pour tranquilliser nos enfants mais je trouve que nous sommes trop jeunes encore pour y penser. J'ai 46 ans et mon mari 51 ans. Ai-je raison ?

Adp assurances vous répond

A quel âge est-il le plus avantageux de souscrire une garantie obsèques ?

Les tarifs des cotisations d'une garantie obsèques varient d'un organisme d'assurance à l'autre, mais aussi en fonction de l'âge et de la situation. Alors retenez ceci:

  • Plus la convention obsèques est souscrite tard, plus le coût de la cotisation sera important.
  • Et inversement, en souscrivant une assurance obsèques tôt, vous bénéficierez de mensualités moins chères.

La meilleure solution est donc de souscrire une assurance obsèques pendant qu'on a une activité professionnelle afin de ne plus avoir à s'en soucier le jour où on est à la retraite. L'idéal est de prendre une assurance pour les funérailles entre 40 et 50 ans.

Comment trouver une garantie obsèques et quelle compagnie d'assurance choisir ?

Le mieux est d'utiliser un comparateur en ligne pour trouver la formule de convention obsèques la plus adaptées à votre situation et à votre budget.

Le choix de l'assureur se fera donc en fonction de ces 2 critères, mais aussi sur la base des avis laissés par d'autres assurés. Pensez à bien les conditions du contrat envisagé avant de le souscrire.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Prévoyance collective et confinement : les doutes des assureurs

2 risques majeurs identifiés par les assureurs La défaillance des entreprises La période d’inactivité engendrée par le confinement a eu une incidence...

lire la suite

Dépenses de santé 2020 : l’incidence du Covid-19

Une diminution importante des dépenses de santé durant le confinement La date du 15 mars 2020 apparait comme une date charnière pour l’étude des...

lire la suite

Réforme 100 % Santé dentaire : quel impact sur les dépenses de santé ?

Cela fait donc plus d’un an que la réforme 100 % Santé joue un rôle en matière de soins dentaires, l’occasion parfaite de dresser un premier bilan et...

lire la suite
WidgetAvisVerifies