bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Les chiens de chasse peuvent-ils être assurés ?

J’ai souscrit une assurance responsabilité civile pour mon chien de chasse. Mais je souhaiterai compléter cette protection avec une assurance santé pour animaux qui prendrait en charge l’ensemble des frais vétérinaires. Il me semble qu’il existe des exclusions pour certaines races de chien. Les chiens de chasse sont-ils concernés ? Un assureur peut-il refuser d’assurer mon chien ?

Adp assurances vous répond

La souscription d’une assurance responsabilité civile qui couvre son chien est obligatoire lorsqu’on pratique la chasse avec son animal. Ce contrat va permettre de dédommager les éventuels préjudices que pourrait causer votre chien durant la chasse. Selon les assurances, il peut aussi couvrir les frais vétérinaires consécutifs à une blessure durant une partie de chasse.

Une assurance santé pour chien offre une protection plus large pour votre chien. Elle va prendre en charge l’ensemble des soins vétérinaires. Les sommes remboursées dépendent du niveau de garanties que vous allez souscrire.

De plus, un chien de chasse est plus exposé à des soucis de santé que les autres chiens. Il y a un risque de blessures inhérent à cette activité. Mais il peut également être contaminé ou blessé par une morsure ou une piqure d’un animal. Il peut aussi souffrir des articulations ou attraper une parasitose. C’est pourquoi il est important d’anticiper les frais vétérinaires en souscrivant une assurance santé pour son chien de chasse.

Il est vrai que des assureurs pratiquent des exclusions de garantie pour certaines races d’animaux. Il convient donc de se renseigner lors de la souscription de votre assurance santé pour chien. Généralement, les chiens de chasse sont acceptés. Certaines assurances proposent même des formules spécifiques pour les chiens de chasse.

Dans ce dernier cas, il faut faire attention aux risques couverts. En effet, ces assurances proposent des formules adaptées à la chasse au petit gibier ou au gros gibier. Si vous souscrivez une formule petit gibier et que votre chien est blessé par l’attaque d’un sanglier par exemple, les frais risquent de ne pas être couverts par votre assurance santé pour chien de chasse.

En résumé, vous devez vérifier que votre assurance responsabilité civile couvre bien votre chien en cas de dégâts causés à un tiers. Il est ensuite recommandé de souscrite une assurance santé pour chien. Vous avez le choix entre une assurance généraliste ou une assurance spéciale chien de chasse. Si vous choisissez cette option, il faut veiller à bien choisir les garanties pour que votre chien soit correctement couvert en cas d’accident de chasse.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Coût élevé de l’assurance emprunteur par rapport au crédit

Comment expliquer le coût de l’assurance emprunteur sur le montant du crédit ? La raison principale du coût élevé de l’assurance emprunteur est le...

lire la suite

Prise en charge de la PMA pour toutes les femmes

L’accès à la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes : une mesure phare du projet de loi bioéthique Parmi les 32 articles qui composent le...

lire la suite

Clause de domiciliation et crédit immobilier : fin de l’obligation

Retour sur la clause de domiciliation bancaire et l’ordonnance du 1er janvier 2018 Une clause de domiciliation bancaire est une clause selon laquelle...

lire la suite
WidgetAvisVerifies