bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Les frais d'euthanasie sont-ils couverts par l'assurance pour animaux ?

Mon chien est gravement malade. Mon vétérinaire m’a conseillé d’envisager l’euthanasie pour abréger ses souffrances. Est-ce que mon assurance pour chien prend en charge les frais d’euthanasie ?

Adp assurances vous répond

Il n’est pas possible de donner une réponse générique pour l’ensemble des assurances pour animaux. Cela dépend de votre contrat et du niveau de garanties que vous avez souscrit pour votre chien.

De nombreuses assurances incluent les frais d’euthanasie dans leur remboursement dès lors que celle-ci est justifiée par des raisons médicales. Il convient donc de vous rapprocher de votre assureur ou de vérifier au sein de votre contrat d’assurance pour chien.

Cette prise en charge peut prendre la forme d’un remboursement classique des frais vétérinaires ou d’une indemnité.

Le rôle de l’assurance pour animaux en cas de décès de l’animal assuré

Certaines assureurs proposent des prestations complémentaires en cas de décès de l’animal assuré. Elles peuvent être incluses dans le contrat de base ou optionnelles. Dans ce dernier cas, leur souscription est payante. Cela peut aller d’un accompagnement psychologique à une aide pour adopter un nouveau compagnon tout en passant par une assistance dans les démarches liées à la crémation de votre animal.

Il est également envisageable de souscrire une assurance décès pour son animal. C’est un contrat qui vient en complément de l’assurance santé de son compagnon. Elle permet ainsi de couvrir les frais d’obsèques ainsi que ceux inhérents au décès de l’animal.

Il faut cependant être prudent avec ce type de contrats. En effet, leur mise en œuvre est limitée par de nombreuses conditions. Le plus souvent, ils ne prennent pas en charge les décès des animaux âgés. Une limite d’âge est généralement fixée. Elle peut paraitre assez jeune et fortement limiter la mise en œuvre des garanties. Certaines assurances décès pour animaux ne prennent ainsi en charge le décès d’un chat que si celui-ci survient avant l’âge de 10 ans, ce qui est peu quand on connait l’espérance de vie de ces compagnons à 4 pattes.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Reste à charge variable en audition avec la réforme 100 % Santé

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

lire la suite

Taux de redistribution des complémentaires santé

L’obligation légale d’indiquer son taux de redistribution pour toutes les complémentaires santé Le 1er septembre dernier, l’arrêté du 6 mai 2020...

lire la suite

Assurance obsèques et décès à l’étranger

Le financement du rapatriement du corps Rapatrier le corps d’une personne décédée à l’étranger représente un coût très élevé que toutes les familles...

lire la suite
WidgetAvisVerifies