On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Les complémentaires santé réticentes à signer la convention médicale

Tarifs médicaux : les complémentaires se font désirer - ADP Assurances

Faire le choix d’une surcomplémentaire santé peut s’avérer indispensable lorsque les dépenses de santé sont plus élevées que celles prises en charge par une simple mutuelle santé.

Ainsi, souscrire une surcomplémentaire santé permet d’être mieux remboursé, mais à quel prix ?

La nouvelle convention médicale pose aujourd’hui le problème de l’augmentation des cotisations des patients du aux gonflements des tarifs médicaux.

Le refus des complémentaires santé de signer la convention médicale

Par la voix du conseil de l’Union Nationale des Organismes d’Assurance Maladie (UNOCAM), Les complémentaires santé ont annoncé qu’elles ne seraient pas signataires de la nouvelle convention médicale.

Alors qu’une grande partie des syndicats médicaux l’ont signée, les complémentaires santé font barrage en refusant d’y adhérer.

Les coûts imputés aux mutuelles et instituts de prévoyance en cause

Pourquoi refusent-elles de signer la convention médiale ? En cause : l’augmentation des cotisations des patients causée par le gonflement des honoraires des médecins et le financement du forfait patientèle médecin traitant (FMT).

A partir de 2018, les assureurs devront prendre part à ce financement, qui atteindra 250 millions en 2018 et 300 millions en 2019.

La facture est salée pour les patients

Les patients voient leurs cotisations de mutuelles et surcomplémentaires santé augmenter. Quelle en est la cause ? Les assureurs contestent cette convention médicale pour prouver aux patients que les hausses des cotisations ne dépendent pas de leur bon vouloir, mais qu’elles sont imputables au gonflement des honoraires des médecins. C’est donc pour défendre leurs intérêts qu’elles protestent.

En prenant en charge une partie du nouveau forfait patientèle médecin traitant, elles espèrent désormais traiter en direct avec les médecins.

Pour le remboursement de vos soins les plus coûteux, complétez votre contrat de mutuelle actuelle par une surcomplémentaire santé. Comparez les surmutuelles proposées par ADP Assurances grâce au simulateur en ligne.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies