bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Souscrire à une assurance obsèques pour libérer ses proches de tout souci financier

Les frais d’obsèques sont élevés, il faut compter environ 4000 euros.

C’est pourquoi, pour éviter de faire peser cette charge financière sur leur famille, de nombreuses personnes font le choix de souscrire à une assurance obsèques.

Ainsi, après le décès du souscripteur, les bénéficiaires indiqués dans le contrat perçoivent un capital pour organiser les obsèques dans les meilleures conditions.

Avant d’adhérer à une assurance obsèques, ADP Assurances, comparateur de mutuelle et prévoyance décès en ligne, vous propose de distinguer les deux types de contrat existant : le contrat en prestations personnalisées et celui en capital.

Assurance obsèques en prestations personnalisées

Pour les personnes souhaitant tout organiser à l’avance, le contrat d’assurance obsèques en prestations personnalisées est idéal.

Ce type de contrat permet de prévoir non seulement le financement des obsèques, mais également le détail précis de leur organisation : type de cérémonie (civile ou religieuse), déroulement de la cérémonie, choix du cercueil et de la pierre tombale, désignation d'un maître de cérémonie…

Les proches du souscripteur n’ont qu’à exécuter le programme prévu.

L’avantage de ce type de contrat consiste en la maîtrise du coût des obsèques.

Le prix de ce contrat d’assurance obsèques dépend des prestations choisies. Il peut varier de 4 000 à 8 000 euros en moyenne. Par ailleurs, le paiement se fait par un versement unique au moment de la souscription.

Contrat obsèques en capital

Le contrat en capital permet également de prendre en charge le financement des obsèques.

Il peut également comporter une clause sur les prestations funéraires, comme le précédent contrat.

L’assurance obsèques en capital consiste à déterminer un capital qui pourra être utilisé pour l’organisation des funérailles.

Il est important de souligner que le souscripteur peut opter pour le règlement du capital en une seule fois ou pour un versement mensuel viager, jusqu'à la fin de sa vie.

Lors du décès de l’assuré, le capital constitué est versé au bénéficiaire. Les personnes désignées dans le contrat peuvent par ailleurs l’utiliser pour tout autre chose.

Vous l’aurez compris, le souscripteur n’a aucune garantie concernant l’utilisation du capital dans l’organisation des funérailles.

Vous souhaitez souscrire à une assurance décès sans questionnaire de santé ? ADP Assurances vous conseille d’utiliser une comparatif assurance décès.

Le marché de l'assurance obsèques 2.0

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

WidgetAvisVerifies