bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

L'assurance prévoyance pour les particuliers et les salariés

Mettez à l'abri votre famille et vos enfants des mauvaises surprises de la vie

Tous les ans, plus de 11 millions d'accidents de la vie courante ont lieu en France.

Si les causes sont multiples (accident de la circulation, de sport, de bricolage ou lors de voyages), les conséquences sont quant à elles problématiques (dépenses imprévues, immobilisation) voires dramatiques (arrêt de travail, invalidité ou décès).

Une garantie prévoyance permettra à votre famille et à vous-même de faire face aux aléas de la vie en cas d'accident domestique.

Accident April

Garantie Accident April

Le cadre familial est le plus souvent touché par les accidents domestiques. Plus de 50% des accidents de la vie courant ont lieu à la maison (brulure des enfants, blessures en bricolant, accidents médicaux suite à une opération...).

Vous pensez peut-être avoir déjà un contrat couvrant ces accidents ?

- Votre assurance automobile vous couvre lors de votre trajet, quand vous êtes dans votre véhicule mais en aucun cas lorsque vous en sortez.

- Votre assurance habitation garantit les dommages que vous causez aux autres au titre de la responsabilité civile mais n'offre pas de protection si vous êtes victime d'un accident.

- Votre assurance santé rembourse vos frais d'hospitalisation mais n'intervient pas pour les préjudices esthétiques ou la perte de revenu.

Contrairement à une GAV (Garantie accident de la vie) souvent proposée par votre banque, le contrat Garantie Familiale Accident est forfaire. Vous percevez le capital souscrit et non pas un pourcentage calculé selon un barème compliqué.

A savoir que le montant moyen d'indemnisation d'une GAV est de 9000 euros alors que les contrats garantissent jusqu'à 1 ou 2 millions d'euros.

Vous choisissez parmi les 3 formules, en fonction de votre âge et du montant que vous souhaitez couvrir. Les petites enfants sont même couverts sur le contrat de leurs grands-parents en cas de garde pendant les vacances scolaires (garantie intégrale 60+).

En savoir plus
Smam IJ Hospi

Indemnité journalière Hospitalisation

Une hospitalisation est le plus souvent soudaine, et occasionne des dépenses importantes non prévues liées à l'hospitalisation même (supplément de chambre particulière, location d'un téléviseur, lit d'accompagnant) mais aussi des frais indirects (la garde d'enfants, l'aide ménagère, perte de salaire...).

Chaque année, 1 français sur 3 est hospitalisé.

Souscrire une garantie hospitalisation vous garantit le versement d'indemnités journalières pour faire face à ces faux frais.

Le forfait est utilisable comme vous le souhaitez, pour financer la chambre particulière si votre mutuelle ne le prévoit pas, la garde des enfants ou une aide ménagère à votre retour au domicile

L'allocation est non imposable et en complément de ce que vous pouvez percevoir par l'assurance maladie ou votre mutuelle santé.

Pour les familles, le tarif est le même quel que soit le nombre d'enfants à charge.

Un simple bulletin d'hospitalisation suffit pour un remboursement rapide.

En savoir plus
April Protection Tempo

Capital décès

Pourquoi souscrire un capital décès ?

Les raisons de mettre en place un contrat d'assurance vie sont nombreuses, ne serait parce que le capital versé par la sécurité sociale aux ayant-droits est de moins de 10 000 euros en cas de décès.

- Sécuriser votre conjoint suite à la perte de votre salaire qui peut mettre en danger financièrement votre famille.

- Assurer l'avenir de vos enfants, notamment pour le paiement de leurs études.

- Protéger votre concubin en la choisissant comme bénéficiaire du capital.

- Faciliter la transmission de votre capital immobilier, principalement pour payer les frais de succession.

Vous déterminez votre capital, de 15000 à 750000 euros.

L'option doublement du capital multiplie par 2 le capital souscrit en cas de décès par accident.

L'option Invalidité Permanente Totale permet de vous verser le capital par anticipation en cas d'invalidité supérieure à 66%.

En savoir plus
Smam vie active

Maintien de salaire

Lors d'un arrêt de travail suite à un accident ou une maladie, l'assurance maladie ne vous verse environ que 50% de votre salaire.

Comment faire pour que votre soucis de santé ne se transforme pas en problème financier ?

Le souscription d'un contrat maintien de salaire vous garantit le paiement du complement pour ne pas avoir de baisse de revenu.

Le contrat Vie Active vous couvre quelle que soit votre profession, à tarif unique, que vous soyez fumeur ou non.

La garantie est immédiate, sans délai d'attente et jusqu'à 1 plafond annuel de la sécurité sociale, soit 3170 euros / mois en 2015.

En savoir plus

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Mutuelle pas chère pour contrer l’augmentation des prix de 2018

Les analystes s’accordent à dire que le prix des contrats des mutuelles et assurances vont augmenter en 2018. Vous vous demandez comment trouver une...

lire la suite

Revenu d’activité des non-salariés en France : des écarts importants

Le mois dernier, l’INSEE a publié les résultats d’une enquête relative au revenu d’activité des non-salariés en France. Ces derniers montrent une...

lire la suite

Vers une prise en charge à 100% des lunettes et des soins dentaires ?

Le 31 octobre dernier, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a précisé les contours d’une éventuelle prise en charge à 100% des lunettes, des soins...

lire la suite