On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
X
Contact

Devis personnalisé pour votre assurance santé

Les avantages d'un comparateur en ligne

  • Un comparatif rapide et facile
  • Des garanties immédiates sans carence
  • Profitez de réductions permanentes
  • Accédez aux meilleures garanties de chez vous
  • Des spécialistes de l'assurance santé pour vous conseiller

Un devis personnalisé

Le formulaire de tarification nous permet de vous proposer des formules les plus adaptées à votre situation. 

Certaines informations sont indispensables car elles définissent le tarif de votre complémentaire santé, comme l'âge, le lieu de résidence ou le nombre de personnes à assurer.

Les données collectées ne sont pas transmises à des société tierces, elles servent uniquement au calcul du devis en ligne.

Les simulations sont gratuites et sans aucun engagement. Nos conseillers santé sont même à votre disposition si vous avez besoin d'aide dans votre comparaison.

Le formulaire de simulation santé

Quels sont les éléments importants pour une simulation personnalisée ?

1) La date de naissance

L'âge est bien entendu un critère important pour un devis de mutuelle. Un jeune assuré de 18 ans ne paiera pas le même prix qu'un sénior de 70 ans pour une garantie identique.

A savoir que certaines compagnies ont un tarif par tranche d'âge de 5 ans alors que d'autres tarifient année par année.

2) Le département de résidence

Le coût des soins de santé étant totalement différent selon les départements, il en va donc de même pour le prix de votre couverture santé.

Si vous disposez de 2 adresses, il faut tenir compte de votre lieu de rattachement à la CPAM.

3) Votre sexe

Cette information avait précédemment une incidence sur les cotisations mais depuis le 21 décembre 2012 suite à une décision de la Cour de justice de l’Union européenne, les tarifs hommes/femmes doivent être similaires.

4) Votre composition familiale

En fonction des compagnies, vous pouvez profiter de tarifs familles, de gratuité à partir du 3ème enfant ou de réductions séniors.

Attention aussi à l'âge de vos enfants qui peuvent être considéré comme adulte à partir de 20 ans et donc de ne plus bénéficiez de la réduction familles.

5) Le régime social

Le régime le plus commun reste celui de la sécurité social. Cependant, vous pouvez aussi dépendre d'un régime indépendant TNS comme le RSI, d'un régime agricole comme l'AMEXA ou du régime frontalier. Ces régimes permettent parfois de bénéficier de cotisations inférieures.

6) La date d'effet

La date de début du contrat permet de calculer le tarif au plus juste. Les mutuelles ont en règle général un tarif par millésime, c'est à dire qu'il change au 1er janvier de chaque année. Au contraire, les assurances santé ont bien souvent un tarif à date de souscription qui ne change pas au 1er janvier mais à la date anniversaire après 1 an d'adhésion.

Les mutuelles proposées

Les garanties que nous affichons sur le site adpassurances.fr ont toutes été sélectionnées pour leur sérieux, la rapidité de leurs remboursements et la qualité des prestations.

Les organismes de protection sociale proposées fonctionnent dans la France entière, et pour la grande majorité d'entre elles sans aucun délai d'attente, les garanties sont acquises immédiatement.

Elles disposent de services indispensables pour votre tranquillité au quotidien, à savoir le tiers-payant, l'assistance ou le suivi des remboursements en ligne.

Nos conseils pour votre devis santé

Après avoir fait votre devis comparatif en ligne vous n'êtes pas seul pour votre comparaison.

Notre équipe de spécialistes de l'assurance santé est à votre disposition pour vous apporter des conseils, vous expliquer comment fonctionne les remboursements et vous proposer la meilleure garantie pour vos besoins et votre budget.

Vous trouverez également sur le site AdpAssurance.fr un guide pratique de la mutuelle afin vous donner tous les éléments pour une comparaison simple et efficace des différents organismes de tiers-payant.