bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Une surcomplémentaire santé pour augmenter vos remboursements

Une garantie santé en plus de votre mutuelle actuelle pour améliorer vos remboursements.

Vous disposez actuellement d'une couverture santé en complément de la sécurité sociale. Cependant les remboursements des 2 cumulés ne sont pas suffisants pour vos besoins dentaires, optiques ou hospitaliers.

Une surcomplémentaire vous permet donc d'avoir des remboursements plus importants en plus de ceux de votre prévoyance santé actuelle.

Complétez les garanties de votre contrat d'entreprise afin de renforcer les remboursements sur les soins importants. Comparez en ligne les surmutuelles.

Je calcule ma cotisation

Une mutuelle en plus de votre garantie actuelle

  • Idéal pour compléter un contrat groupe insuffisante
  • Des garanties renforcées en optique et dentaire
  • Tarifs économiques pour les familles, couples ou assurés seuls
  • Aucun délai d'attente ni questionnaire de santé

Qui est concerné par une surmutuelle ?

Une surcomplémentaire, aussi appelée surmutuelle ou mutuelle de 3ème niveau, est principalement interessante en complément d'une protection de groupe.

Vous disposez d'une mutuelle obligatoire imposée par votre employeur dans le cadre de votre société. La cotisation de cette assurance est directement prélevée sur votre salaire et il vous est impossible de la résilier ou de changer de formule.

Pour autant, ce qui parait être un avantage ne l'est pas car cette assurance ne correspond pas à vos besoins.

Souscrire un contrat en plus de votre garantie d'entreprise vous permettra donc d'augmenter vos remboursements sans pour autant résilier votre contrat actuel, d'autant plus que le prix d'une surmutuelle est tout à fait raisonnable.

Améliorez vos remboursements sur les postes les plus couteux

Une telle garantie vous apportera de meilleures participations sur l'ensemble des postes de santé mais surtout sur ceux mal remboursés par la sécurité sociale et ceux dont les honoraires sont les plus onéreux:

  • Meilleure prise en charge des soins dentaires de couronnes et orthodontie

  • Bon remboursement des frais d'optique, de lunettes ou de lentilles

  • Prise en charge des dépassements d'honoraires pour l'hospitalisation et les consultations de spécialistes

  • Forfait supplémentaire pour les frais peu ou pas remboursés par la sécurité sociale comme les cures thermales, la médecine douce ou l'appareillage

  • Permet de compléter les remboursements si votre plafond complémentaire santé dentaire est déjà atteint avec le contrat de votre société

Comment se faire rembourser au quotidien

Une surmutuelle intervient donc en 3ème position, après le remboursement de votre régime obligatoire (sécurité sociale, MSA, RSI...) et après votre assurance obligatoire d'entreprise. Vous devez donc d'abord être remboursé par ces 2 organismes pour ensuite prétendre à celui de la surcomplémentaire.

Généralement, il vous suffit de fournir le décompte de la sécurité sociale + celui de la complémentaire pour déclencher le complément par virement directement sur votre compte.

N'oubliez pas qu'une surcomplémentaire est importante sur l'ensemble des postes et pas uniquement sur des besoins ponctuels. Il n'est pas négligeable de bénéficier d'une garantie qui rembourse les dépassements d'honoraires ou la chambre particulière pour une hospitalisation que l'on ne prévoit pas toujours.

De plus, certaines garanties ne sont disponibles qu'après un délai d'attente. L'adhésion à une surmutuelle est à envisager sur le long terme comme un réel complément de remboursement et non pas pour un soin unique.

Vous pouvez également vous rapprocher de votre employeur afin de voir si votre contrat d'entreprise est obligatoire ou facultative, et quel est le délai pour une éventuelle résiliation.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Mutuelle pas chère pour contrer l’augmentation des prix de 2018

Les analystes s’accordent à dire que le prix des contrats des mutuelles et assurances vont augmenter en 2018. Vous vous demandez comment trouver une...

lire la suite

Revenu d’activité des non-salariés en France : des écarts importants

Le mois dernier, l’INSEE a publié les résultats d’une enquête relative au revenu d’activité des non-salariés en France. Ces derniers montrent une...

lire la suite

Vers une prise en charge à 100% des lunettes et des soins dentaires ?

Le 31 octobre dernier, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a précisé les contours d’une éventuelle prise en charge à 100% des lunettes, des soins...

lire la suite