bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Quelles sont les prestations offertes par une mutuelle haut de gamme ?

La gamme des offres en matière de complémentaire santé s’est largement étoffée ces dernières années. A côté de l’essor des formules discount, l’offre en matière de complémentaire santé de catégorie supérieure s’est également développée afin de répondre aux besoins des assurés.

En effet, les taux de remboursement pratiqués par le régime général d’assurance maladie ne permettent de couvrir qu’une faible partie des dépenses de santé. De plus en plus de particuliers optent pour une mutuelle haut de gamme afin d’assurer à leur famille une couverture sociale optimale.

Devis garanties haut de gamme

Une prise en charge des dépenses de santé plus importante

Une mutuelle haut de gamme va proposer des remboursements plus importants des frais médicaux. Ces derniers peuvent être 2 à 3 fois supérieurs que ceux pratiqués par une complémentaire santé classique ou low cost.

Les garanties proposées pour la prise en charge des postes de santé les plus onéreux, à savoir l’optique, les soins dentaires, les prothèses et l’hospitalisation, ont vocation à couvrir la totalité, sinon une grande partie, des dépenses de l’assuré.

A savoir: certaines mutuelles premium proposent un remboursement forfaitaire (et donc une prise en charge plafonnée à un certain montant) alors que d’autres offrent des garanties de frais réels. Dans ce dernier cas, elles prennent en charge l’intégralité des dépenses de santé.

Aujourd’hui, les frais médicaux sont de plus en plus élevés. Les dépassements d’honoraires sont fréquents. Une prise en charge maximale des dépenses de santé est un atout considérable pour envisager sereinement son avenir et celui de sa famille.

Des prestations complémentaires

L’intérêt de souscrire une mutuelle haut de gamme réside également dans les services annexes qu’elle propose.

La plupart des mutuelles premiums ne demandent pas un questionnaire médical pour adhérer à leur offre. Il est possible d’en bénéficier quel que soit son état de santé.

Aucun délai de carence n’est appliqué. Vous êtes remboursé de vos frais de santé à hauteur des garanties souscrites dès votre premier mois de cotisation. C’est un avantage très important car de nombreuses mutuelles classiques ou discount soumettent le remboursement de certains soins dentaires, par exemple, à une durée minimale de cotisation.

Une mutuelle haut de gamme offre d’autres prestations que le remboursement des frais médicaux. Elle peut notamment mettre en place une aide à domicile, organiser la garde des enfants en cas d’hospitalisation, assurer la livraison des médicaments à domicile en cas d’immobilisation. Une telle complémentaire santé va se caractériser par le panel de services d’assistance qu’elle propose à ses assurés. Elle les accompagne dans tous les aspects de la maladie : dépenses de santé, organisation du quotidien, conseils juridiques.

C’est une offre complète qui permet aux personnes assurées et à leurs ayants droit de ne pas être pénalisés dans leur vie quotidienne en cas de maladie ou d’hospitalisation.

Qui peut souscrire une complémentaire de santé de niveau supérieur ?

Comme il n’y a pas de questionnaire médical, une complémentaire premium peut être souscrite par tout le monde: célibataire, en couple avec ou sans enfants, retraités. Seul le montant des cotisations variera selon le profil du ou des assurés. Une personne célibataire cotisera moins qu’un couple avec deux enfants ou qu’un retraité.

Souscrire une mutuelle haut de gamme est conseillée lorsqu’on est confronté à des dépenses de santé fréquentes. Le coût des cotisations sera rapidement amorti par les remboursements obtenus.

Comment choisir parmi toutes les offres d’assurance premium ?

Plusieurs critères doivent intervenir dans le choix d’une complémentaire santé de niveau supérieur.

Le premier d’entre eux est de vérifier que la formule vous propose un remboursement forfaitaire ou à frais réels pour le poste de santé qui vous concerne le plus. Par exemple, si vous avez besoin d’un implant dentaire, assurez-vous que vous serez remboursé de la totalité des frais ou que le plafond de remboursement soit plus élevé que le montant de vos soins.

Le second est la possibilité de moduler les niveaux de prise en charge selon les dépenses de santé et selon les personnes couvertes. Certaines assurances proposent une couverture des soins d’orthodontie limitée aux enfants par exemple.

Pour vous accompagner dans ce choix, notre comparateur en ligne vous permet de visualiser rapidement les garanties et les prestations proposées par chaque offre.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Mutuelle pas chère pour contrer l’augmentation des prix de 2018

Les analystes s’accordent à dire que le prix des contrats des mutuelles et assurances vont augmenter en 2018. Vous vous demandez comment trouver une...

lire la suite

Revenu d’activité des non-salariés en France : des écarts importants

Le mois dernier, l’INSEE a publié les résultats d’une enquête relative au revenu d’activité des non-salariés en France. Ces derniers montrent une...

lire la suite

Vers une prise en charge à 100% des lunettes et des soins dentaires ?

Le 31 octobre dernier, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a précisé les contours d’une éventuelle prise en charge à 100% des lunettes, des soins...

lire la suite