bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Les meilleures mutuelles hospitalisation pour les indépendants

Le statut de travailleur indépendant ne permet pas de bénéficier d’une mutuelle d’entreprise obligatoire. Pourtant, il est essentiel pour un travailleur non salarié de souscrire une complémentaire santé, notamment pour anticiper une éventuelle hospitalisation. En effet, être hospitalisé sans avoir de complémentaire santé revient très cher.

L’Assurance maladie ne rembourse qu’une partie des frais liés à l’hospitalisation. Le montant total du reste à charge peut être très conséquent et ainsi mettre en péril l’activité même du travailleur indépendant.

Pour vous aider à choisir la meilleure mutuelle TNS hospitalisation, nous avons sélectionné le top 3 des complémentaires santé pour indépendants proposant la meilleure prise en charge des frais liés à un séjour à l’hôpital.

Top 3 des mutuelles TNS avec les meilleures garanties hospitalisation

  • Pour un travailleur non salarié, la meilleure mutuelle hospitalisation est la mutuelle Henner TNS (niveau 5). Elle propose une prise en charge des honoraires des chirurgiens et des anesthésistes pouvant aller jusqu’à 500%. Elle contient également un forfait accompagnant sans limite d’âge et prend en charge les frais liés à la location de la télévision.
  • La seconde place du podium est occupée par la mutuelle April Santé Pro (niveau 6) qui offre aussi une prise en charge à hauteur de 500% des honoraires des médecins ainsi qu’un forfait accompagnant pour toute hospitalisation d’un enfant de moins de 14 ans.
  • Enfin, la troisième meilleure mutuelle hospitalisation pour TNS de ce classement est la gamme Apivia TNS Santé (niveau 5) qui permet d’être remboursé à hauteur de 400% des honoraires des médecins et des frais réels pour les frais de séjour.

Quelle est la prise en charge d’un séjour à l’hôpital ?

Pour bien comprendre l’intérêt de souscrire une mutuelle TNS présentant des garanties supérieures en cas d’hospitalisation, il faut savoir que la part des frais hospitaliers remboursés par la sécurité sociale n’est généralement pas suffisante. Le reste à charge est souvent très conséquent pour le patient s’il n’a pas de complémentaire santé pour prendre le relai.

La mutuelle hospitalisation pour TNS va prendre en charge le forfait journalier hospitalier, le ticket modérateur ainsi que les dépassements d’honoraires. Selon le niveau de garanties souscrit, un forfait pourra être présent pour rembourser tout ou partie de la chambre particulière et même parfois des frais de location de la télévision ou d’accès au réseau Wifi de l’hôpital.

Une bonne complémentaire santé pour indépendant va également éviter l’avancer des frais en attendant le remboursement. Généralement, les assurés bénéficient du tiers-payant, ce qui soulage fortement leur budget.

Des prestations d’assistance peuvent aussi être incluses dans la complémentaire santé souscrite par le TNS comme une aide-ménagère durant la convalescence ou une garde d’enfants pendant l’hospitalisation.

Rappel sur le dispositif Madelin

Enfin, il faut savoir que les travailleurs indépendants ont la possibilité de déduire de leur revenu imposable les cotisations payées au titre d’une mutuelle pour TNS. C’est un élément à prendre en compte lors du choix de sa complémentaire santé lorsqu’on est travailleur non salarié.

Cet avantage fiscal permet de consacrer un budget un peu plus important à sa couverture santé et ainsi pouvoir faire face à des dépenses de santé imprévues comme une hospitalisation à la suite d’un accident.

Pour une comparaison plus ample, n'hésitez pas à consulter aussi notre liste des meilleures mutuelles dentaires TNS et du top 3 des assurances santé optique pour indépendants.

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Remboursement des téléconsultations : la position du Conseil d’Etat

Les précisions apportées par le Conseil d’Etat sur le remboursement des téléconsultations La prise en charge des téléconsultations par la sécurité...

lire la suite

Risque de dépendance : un sujet d’inquiétude pour les seniors

Les solutions mises en œuvre par les français Face au risque de dépendance, les français privilégient l’épargne. En effet, ils sont 51 % à compter...

lire la suite

Souscrire une mutuelle loi Madelin : tous les avantages

Bénéficier d’une couverture santé complète Contrairement aux salariés, les travailleurs indépendants ne sont pas couverts par une mutuelle...

lire la suite
WidgetAvisVerifies