bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Mutuelle santé spéciale senior

Une personne est considérée comme senior de plus en plus jeune, environ 55 ans pour la plupart des compagnies d’assurance. Une chose est certaine, à partir d'un certain âge, les besoins changent et les garanties doivent s'adapter. Il faut adapter sa couverture santé à son âge.

Ainsi, il n'est pas logique de cotiser pour une assurance maternité ou pour de l'orthodontie à l'âge de la retraite.

Une mutuelle spéciale senior conviendra mieux à vos nouveaux besoins et permettra d'obtenir des remboursements plus intéressants sur des soins précis comme les cures thermales, les appareillages ou l'hospitalisation.

Comparez les mutuelles spéciales seniors

Le choix d’une bonne mutuelle senior spécifiquement adaptée aux besoins de cette tranche d’âge est important. De nombreuses offres sont disponibles. Il convient de prendre le temps de les comparer afin de choisir le devis le plus adapté à la fois à vos dépenses de santé et à votre budget.

N’hésitez pas à utiliser le comparateur de mutuelles senior proposé par ADP Assurances afin de recevoir des devis en fonction des garanties souhaitées et du prix des cotisations envisagé.

Comparatif de mutuelles spéciales seniors : le classement

Classement des meilleurs contrats pour les seniors

April  
  • Garanties modulables sur 3 niveaux
  • Téléconsultation comprise
  • Pas de limite d’âge à l’adhésion
Détail de la formule April Mix
Neoliane  
  • Cotisations économiques
  • Bonus fidélité et avantages seniors
  • Optique jusqu'à 550€
Détail de la formule Sérénité +
Apivia Mutuelle  
  • Hospitalisation renforcée
  • Frais Dentaires remboursés à 400%
  • Assistance complète
Détail de la formule Apivia

Une mutuelle santé pour retraité

Une fois à la retraite, on peut toujours bénéficier de sa complémentaire santé d’entreprise, mais cela peut s’avérer coûteux. En effet, la portabilité des droits n’est pas sans limite. La première année, le retraité doit payer en plus la part habituellement prise en charge par l’employeur dans le cadre de la mutuelle d’entreprise. Les années suivants, une hausse des cotisations peut être appliquée par l’assureur : jusqu’à 25 % la seconde année et 50 % la troisième année. Il n’y a plus de plafonnement à partir de la 4ème année. Le tarif de la mutuelle peut aller être très élevé avec des garanties adaptées aux actifs et non aux personnes à la retraite.

Choisir une mutuelle parfaitement adaptée à ses besoins est la première étape pour la payer moins cher.

En effet, cotiser pour une mutuelle complète offrant des remboursements des frais d’orthodontie ou concernant la maternité, quand on a plus de 55 ans, n’est pas nécessaire.

Par contre, les seniors ont de réels besoins en ce qui concerne les remboursements optiques, dentaires, auditifs et hospitaliers. Ce sont des postes de dépenses de santé qu’ils utilisent régulièrement. D’autres garanties sont également intéressantes pour les seniors comme les cures thermales ou un forfait médecine douce.

Remboursements et services spécifiques

Les besoins en termes de santé évoluent au cours de la vie. La prise en charge des soins doit suivre cette évolution.

Une mutuelle pour personnes âgées propose des garanties renforcées pour des postes spécifiques.

À commencer par les forfaits optiques qui prennent en charge les lunettes aux verres progressifs ou complexes, les remboursements des frais dentaires et de l’appareillage auditif. Les dépassements d’honoraires en cas d’hospitalisation sont aussi un poste favorisé.

Autres postes renforcés de ces mutuelles spécifiques seniors : les soins liés à l’insuffisance veineuse et bas de contention, les frais des pédicures et podologues, ainsi que les cures thermales et la médecine douce.

Mutuelle senior et 100 % Santé

La réforme 100 % Santé permet d’accéder à certains équipements optiques et auditifs ainsi qu’à des soins dentaires sans reste à charge. Mais la souscription d’un contrat de complémentaire santé senior reste conseillée pour deux raisons principales

  • les offres 100 % Santé nécessitent une mutuelle pour avoir un reste à charge nul. Sans mutuelle, le ticket modérateur devra être acquitté par l’assuré. En effet, la sécurité sociale ne prend pas en charge seule le remboursement des offres 100 % Santé. Les mutuelles interviennent également dans la prise en charge ;
  • les offres à tarifs libres ainsi que les soins non inclus dans la réforme (comme les implants dentaires par exemple) restent à la charge du patient. Les mutuelles pour seniors permettent de bénéficier d’une prise en charge avantageuse sur ces postes de dépenses.
Avantages d'une assurance santé pour les seniors

Avantages d'une assurance santé pour les seniors

  • Une couverture optimale pour les plus de 60 ans
  • Garanties immédiates, sans délai d'attente
  • Aucun questionnaire de santé
  • Des garanties spéciales séniors pour de meilleurs remboursements comme les appareillages auditifs, l'optique, le dentaire, l' hospitalisation, les cures thermales, le forfait médecine douce...
  • Vous ne payez plus pour des garanties inutiles aux séniors (maternité, orthodontie...)
  • Faites des économies avec les réductions couples de plus de 50 ans
  • Une assistance senior complète (aide ménagère, assistance à domicile...)
  • Des bonus fidélité au bout de la deuxième ou troisième année qui permet de bénéficier de remboursements plus importants

Comment souscrire une mutuelle senior ?

A la recherche d’une mutuelle ? Le comparateur en ligne d’ADP Assurances vous permet de trouver la mutuelle senior la plus adaptée à vos besoins avec des garanties renforcées. En quelques clics, vous obtenez plusieurs devis qui reprennent le niveau de garanties souhaité (en dentaire, en optique, en hospitalisation, pour les soins courants…) ainsi que le prix des cotisations indiqué.

Vous avez la possibilité de souscrire votre contrat de complémentaire santé senior directement en ligne depuis le devis envoyé par ADP Assurances. Les garanties sont immédiates. Il n’est pas nécessaire de remplir un questionnaire de santé pour les différentes formules proposées par nos partenaires.

Profitez de la résiliation infra-annuelle pour changer de complémentaire santé

Si vous êtes déjà engagé avec une complémentaire santé, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à n’importe quel moment dès lors que cela fait plus de 12 mois qu’il est souscrit. Vous n’avez pas à attendre la date d’échéance pour la résiliation.

De plus, si vous utilisez ce dispositif pour souscrire un contrat chez un autre organisme de complémentaire santé, c’est lui qui se chargera des démarches de résiliation tout en veillant à ce que votre couverture santé ne soit pas interrompu.

Comparez le tarif de votre mutuelle actuelle avec celui des mutuelles partenaires d’ADP Assurances à l’aide de nos devis. Demandez un devis ne vous engage pas et vous permet de vérifier que votre contrat actuel est compétitif et répond bien à vos besoins.

Faites des économies !

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

Comparez les meilleurs contrats du marché

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Hausse des prix des mutuelles en 2021

Comment payer une mutuelle moins cher en 2021 ? Cette augmentation des cotisations peut conduire les assurés à rechercher une mutuelle moins cher. Il...

lire la suite

Offre 100 % Santé et audioprothèses : des chiffres prometteurs

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

lire la suite

Assurance emprunteur et taux d’endettement – Position du HCSF

Qu’est-ce que le taux d’effort ? Le taux d’effort correspond à l’endettement maximal que peut supporter un foyer pour le remboursement d’un crédit....

lire la suite
WidgetAvisVerifies