bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Guide pratique assurance obsèques

Quelques conseils pour comprendre les contrats obsèques

Un décès est une épreuve, surtout s’il approche progressivement à cause d’une maladie, ou qu’il frappe sournoisement avec une maladie fulgurante. Dans tous les cas, il est important de se protéger et de protéger sa famille avec une assurance obsèques.

Prenez le temps de comparer les conditions des différents contrats et de bien choisir le capital nécessaire à l'organisation des funérailles pour préserver vos proches.

Les conditions pour souscrire une convention obsèques

Souscrire une assurance obsèques est un choix stratégique pour vous et votre famille. Les formalités sont simples et les conditions sont explicites. Vous pouvez assurer vos funérailles et organisez vos obsèques de votre vivant comme vous le souhaitez.

Les formalités pour une assurance obsèques

Les différents moyens de payer sa convention obsèques

Vous souhaitez vous engager dans un contrat d’assurance obsèques. C’est le moment de vous renseigner sur les différents types de cotisations qui existent, et notamment les cotisations uniques, temporaires ou encore les cotisations viagères.

Quelle cotisation choisir pour son contrat obsèques ?

Contrat en capital ou en prestations ?

Dans le cas des assurances obsèques, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de contrats. Préparer ses funérailles de son vivant est important pour décharger ses proches de la charge financière et stressante de la gestion d’un décès.

Quel type de garantie obsèques souscrire ?

Comment préciser ses dernières volontés ?

Les détails sont des points incontournables dans toute organisation et il est préférable de les planifier avant votre départ. Une assurance obsèques peut contenir un document dans lequel vous avec soigneusement listé vos volontés quant à l'organisation de vos funérailles.

Adapter sa garantie obsèques à ses volontés

Bien préparer la cérémonie

Un contrat d’assurance obsèques comprend plusieurs points, dont la liste des prestataires chargés par vos soins d’organiser vos funérailles, mais également leurs missions précises. Il ne vous reste plus qu’à donner vos directives pour une cérémonie à votre image.

Comment organiser une cérémonie de funérailles ?

Le choix du prestataire funéraire

Lors de la souscription d’un contrat d’assurance obsèques, vous avez plusieurs éléments à choisir dont la personne ou le prestataire qui sera chargé le jour de votre décès de s’occuper des détails qui incombent à la famille. Vous pouvez organiser vos funérailles avec un prestataire.

Quel organisme de pompes funèbres sélectionner ?

Souscrire le bon contrat obsèques

Prendre la décision de souscrire une assurance obsèques est un premier pas dans cette démarche. Maintenant, il faut choisir le contrat qui vous convient. Voici quelques éléments pour vous aider à opter pour votre contrat d’assurance obsèques.

A quelle convention obsèques adhérer ?

Conseils avant de souscrire un contrat obsèques

Souscrire une assurance obsèques nécessite une étude de tous les points à vérifier dans votre contrat. Vous allez pouvoir comprendre les clauses qui composent le contrat obsèques.

Les éléments à vérifier avant de souscrire

Comment mettre fin à une convention obsèques ?

Vous avez ouvert un contrat d'obsèques depuis plusieurs années mais vous ne pouvez plus payer les cotisations. Sachez que votre contrat dispose d'une valeur de rachat. Comment en bénéficier ?

Racheter son assurance obsèques