bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Choisir une mutuelle pour animaux — chiens et chats

La mutuelle pour animaux est une assurance aussi bien pour vous que pour votre compagnon. Elle vous assure une sécurité financière afin de pouvoir faire face, le moment venu à des dépenses vétérinaires qui peuvent être importantes.

Il existe plusieurs types d’assurances animaux : mutuelle pour chien, mutuelle pour chat, mutuelle pour rongeurs, etc. Trouvez la vôtre en quelques clics !

En plus des types d’assurances pour animaux, plusieurs formules de remboursement sont proposées. Mais comment choisir ?

Une mutuelle santé pour votre compagnon

  • Protégez votre compagnon, c’est facile et pratique !
  • Une mutuelle santé est une garantie de remboursement
  • Les soins préventifs peuvent être pris en charge
  • Une assurance santé animal vous rassure aussi !
  • Soignez votre compagnon sans aucune crainte

Qu’est-ce qu’une mutuelle pour votre animal ?

Une assurance santé pour animal est avant tout une assurance financière pour vous. En effet, vous êtes assuré de pouvoir subvenir aux dépenses de santé de votre compagnon afin de lui procurer une vie en bonne santé.

Les soins courants chez un chat ou un chien peuvent être onéreux, selon la pathologie et la durée du traitement. Parfois, une simple consultation peut suffire, mais parfois non. Il faut une hospitalisation, une chirurgie ou même des traitements à long terme.

Ces dépenses peuvent être prises en charge, selon la formule de mutuelle santé animal pour laquelle vous avez opté, par votre assureur.

Cela peut être :

  • une opération (urgente ou programmée)
  • un accident
  • des saignements suite à une blessure, une bagarre (chez les chats par exemple)
  • une infection purulente
  • une chute qui entraîne un traumatisme
  • une intoxication alimentaire (ou bien provenant d’un produit toxique)
  • une stérilisation suite à une maladie
  • l’administration de médicaments
  • etc.

À chaque visite chez votre vétérinaire pour des soins, on parle de soins courants. À ces soins peuvent s’ajouter des soins préventifs. La facture peut monter très rapidement, surtout si une intervention lourde est nécessaire pour la survie de votre animal, suivie d’une hospitalisation, par exemple.

Une bonne mutuelle pour votre animal domestique

Saviez-vous qu’il faut compter entre 700 à 3000 euros (voir plus selon les cliniques vétérinaires, et la pathologie de votre animal) pour une hospitalisation vétérinaire et des soins courants (antibiotiques, surveillance, intervention, etc.) ?

Saviez-vous également qu’il faut compter de 33 à 66 euros pour une consultation classique ? Et de 60 à 200 euros pour une consultation avec des soins complexes ?

C’est beaucoup d’argent. Même si votre animal domestique le vaut bien, c’est un véritable budget qu’il faut assumer pour le soigner.

Pour pallier les éventuelles dépenses inopinées, une mutuelle santé pour animal est une assurance de pouvoir y faire face. Entre soins courants, réguliers et préventifs, il vous suffit de définir vos dépenses réelles et actuelles afin de les analyser.

Comptabiliser les dépenses pour les postes suivants :

  • le bilan de santé
  • les vaccins
  • le détartrage (chien ou chat)
  • le vermifuge
  • les antiparasitaires (à l’année)
  • le renouvellement d’un médicament s’il y en a
  • les dépenses autres et spécifiques à votre compagnon
  • etc.

Une bonne mutuelle pour animaux est une mutuelle qui vous correspond et qui vous permet de subvenir à vos besoins de soins.

Protéger votre compagnon efficacement avec une mutuelle pour animaux

Une assurance santé pour animaux est une protection, aussi bien pour vos finances que pour la santé de votre compagnon. Cette protection existe à plusieurs niveaux puisque les assurances vous proposent plusieurs formules.

Vos dépenses vétérinaires, selon la formule choisie, peuvent être prises en charge à 100 % ! Pour quelques euros cotisés par mois, vous avez la garantie de pouvoir soigner votre animal sans avoir peur de la facture.

Les contrats d’assurance sont étudiés pour vous rembourser les dépenses courantes (et préventives, selon les formules) liées aux soins de votre animal domestique.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Tout ce qu'il faut savoir sur la mutuelle chat et comment y souscrire

Avoir un chat en bonne santé n'a pas de prix. Nous aimons nos animaux et nous voudrions les garder auprès de nous le plus longtemps possible. En...

lire la suite

Rémunérer un proche aidant : quelles solutions ?

La perte d’autonomie a des conséquences sur la vie de la personne concernée mais aussi sur celle de ses proches. Ces derniers doivent parfois mettre...

lire la suite

Pourquoi souscrire une assurance santé chat et pour quels avantages ?

Actuellement, la France est en retard par rapport à la Suède et d'autres pays nordiques concernant les mutuelles pour animaux. Les propriétaires en...

lire la suite