bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

La santé du chien, tout au long de l’année

La santé de animaux est d’une importance capitale pour leur maître. Un chien est un animal fidèle et aimant qui vous accompagne.

Une mutuelle santé pour chien est une garantie de soin pour votre animal préféré. Avec une mutuelle pour animaux, vous êtes assuré de pouvoir le conduire chez un vétérinaire en cas d’accident, de chirurgie ou d'une simple consultation.

Comparez les mutuelles et faites votre calcul. La méthode est simple : Combien dépensez-vous pour votre animal à l’année et comparer ce montant à celui d'une mutuelle pour chien adaptée à vos besoins. Vous verrez rapidement l'intérêt de ce type d'assurances spécialisées pour les animaux !

Une mutuelle santé pour votre chien

  • Les soins courants peuvent être pris en charge selon la formule choisie
  • Votre esprit est tranquille en toute circonstance
  • Votre chien est protégé et soigné par un vétérinaire
  • Vos soins personnels participent à la bonne santé de votre chien
  • Pas de remboursement par un organisme autre que la mutuelle pour chien

Les différents soins réguliers qu'il faut apporter à un chien

Les soins courants chez un canidé sont des soins que vous devez apporter régulièrement. Votre chien est un membre de votre famille qui vous accompagnera de longues années, dans vos chagrins, comme dans vos joies. Il faut donc prendre soin de lui et le protéger efficacement.

Cela peut être :

  • le vermifuge chien : en pipette ou en comprimé, ces médicaments protègent votre chien des parasites intestinaux.
  • la taille des griffes : les animaux n'ont pas toujours la possibilité d'élimer leurs griffes sur le béton, surtout quand
  • des antihistaminiques : certains chiens présentent des allergies qu'il faut soigner sans tarder pour soulager les symptômes.
  • un antipuces : à intervalles réguliers, il faut protéger votre chien des parasites comme les puces ou les tiques. En pipette ou en comprimé, il doit être renouvelé toutes les 4 à 5 semaines, surtout si votre chien a accès à un jardin.
  • etc.

Vous avez surement en tête d'autres soins qui vous viennent à l'esprit, par votre expérience et votre vie quotidienne.

On sait qu'il faut compter généralement de 700 à 3000 euros (voir plus selon les cliniques vétérinaires, et la pathologie de votre animal) pour une hospitalisation et des soins courants (antibiotiques, surveillance, intervention, etc.), en plus des frais courants.

Les soins du maître pour un chien heureux

Outre les soins courants et préventifs pour un animal, ce dont il a besoin avant-tout c'est de l'attention et l'amour de son maître. Le chien est un animal fidèle, aimant et câlin.

Le protéger avec un assurance pour chien est une bonne chose mais n'oublions pas l'essentiel ! Le chien aime :

  • les caresses et les câlins : en caressant un chiot une fois pas jour depuis sa naissance, vous en ferez un animal doux et affectueux.
  • les promenades : le grand air fait du bien à tout le monde, y compris aux animaux. En plus de l'air frais, l'exercice est indispensable pour leur bonne santé. 30 minutes suffisent par jour pour qu'il soit heureux.
  • les accessoires : pour dormir et s'amuser, il lui faut un panier, un coussin, des jouets, un endroit bien à lui pour qu'il puisse se reposer quand il en a besoin.
  • une vie sociale : rencontrer d'autres chiens peut avoir un impact positif sur l'humeur et la santé de votre chien. Assurez-vous simplement que la rencontre se passe bien.
  • une routine : le chien a besoin d'une routine sécuritaire pour être heureux. Proposez-lui une routine simple : promenade à heure fixe, repas régulier, cadre de vie sain... le quotidien devient agréable et doux pour votre chien.
  • de la nouveauté : cela peut paraître contradictoire mais la routine, c'est aussi la découverte. Votre chien possède un territoire et il faut l'inviter à explorer de nouvelles zones olfactives pour qu'il puisse s'épanouir avec vous.
  • du temps : votre canidé a besoin de votre temps pour se sentir bien. Cette variable est d'autant plus importante si vous possédez plusieurs chiens. Il est prouvé qu'un chien peut tomber en dépression si on ne s'occupe pas de lui.

Un chien n'est pas une charge, c'est un être vivant que vous devez protéger avec une mutuelle pour chien certes, mais également avec votre amour et une routine simple adaptée à l'animal.

Pourquoi protéger votre chien avec une mutuelle pour animal ?

Complétez vos soins de maître attentionné avec une assurance santé pour chien. C'est un excellent moyen de protéger pleinement votre canidé. Vous avez l'esprit libre en cas de visite chez le vétérinaire quant à la facture à régler. Une assurance pour chien, c'est une sécurité pour vous.

Les contrats d’assurance pour animaux sont conçus pour le remboursement des dépenses courantes (et préventives selon la formule retenue) liées aux soins de votre animal domestique. Une intervention vétérinaire peut coûter très cher et peut même vous conduire à des décisions extrêmes faute de moyens.

Une mutuelle santé pour animal vous permet de faire face aux dépenses pour votre chien. Votre compagnon à quatre pattes est un membre à part entière de votre famille, qui peut être protégé de la même manière.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Tout ce qu'il faut savoir sur la mutuelle chat et comment y souscrire

Avoir un chat en bonne santé n'a pas de prix. Nous aimons nos animaux et nous voudrions les garder auprès de nous le plus longtemps possible. En...

lire la suite

Rémunérer un proche aidant : quelles solutions ?

La perte d’autonomie a des conséquences sur la vie de la personne concernée mais aussi sur celle de ses proches. Ces derniers doivent parfois mettre...

lire la suite

Pourquoi souscrire une assurance santé chat et pour quels avantages ?

Actuellement, la France est en retard par rapport à la Suède et d'autres pays nordiques concernant les mutuelles pour animaux. Les propriétaires en...

lire la suite