bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Guide pratique santé animale

Quelques conseils pour bien assurer votre animal

Au vu des frais occasionnés par toutes les visites chez le vétérinaire que vous ferez pour votre animal de compagnie suite à une maladie, un accident ou pour un suivi régulier, souscrire une assurance santé chien ou chat est utile.

Pour autant il faut bien comprendre le principe des remboursements, les éventuelles limitations et les soins de santé couverts par les contrats des compagnies.

Voici un guide pour faire votre choix le plus simplement possible.

Les soins de vétérinaires pour les chats

Un chat est un animal aimant, câlin et particulièrement affectueux. Mais pour son bien-être, il faut le protéger, avec des visites régulières chez le vétérinaire, mais également avec une assurance pour chat adapté à son âge, ses antécédents et sa façon de vivre.

En savoir plus sur l'assurance santé pour chat

Que rembourse une mutuelle spéciale chat ?

Les assurances pour animaux sont une bonne solution pour protéger votre félin. Mais comment fonctionnent-elles et que peuvent-elles vous apporter comme garanties pour la protection de votre animal de compagnie ? Comment se faire rembourser les frais pris en charge par l’assurance de votre chat ?

La mutuelle pour chat en détails

Les points forts d'une mutuelle pour félin

Une assurance pour un animal, c’est avant tout la garantie de pouvoir subvenir à ses besoins sanitaires en cas de maladie, d’accident ou simplement de soins obligatoires à faire (vaccination, dépistage, etc.). Même si votre compagnon semble en bonne santé, vous devez le protéger.

Les avantages d'une assurance santé pour chat

Pourquoi souscrire une assurance santé pour chien ?

Un animal de compagnie est une responsabilité financière dont il faut tenir compte au moment de l’adoption. Pour subvenir aux besoins de votre animal, au niveau de la santé et des soins obligatoires ? De la nourriture ? Du bien-être ? Une assurance pour chien devient un choix logique.

Conseils sur la mutuelle santé pour les chiens

Les soins courants et de prévention chez le vétérinaire

Il existe différents types de soins pour les animaux, comme c’est le cas chez les humains. Le vétérinaire (et la mutuelle) fait la différence entre les soins courants et les soins de prévention. Quels sont-ils et combien sont-ils facturés ?

En savoir plus sur les frais de vétérinaires

La santé quotidienne de son chien

Un chien est un être vivant dont vous devez prendre soin. Comment prendre soin de votre animal à quatre pattes toute l’année ? À quel moment lui administrer les soins préventifs ou curatifs ? Quels soins peuvent être pris en charge par votre mutuelle santé pour animaux ?

Prendre soin de son chien au quotidien

Bien protéger nos animaux de compagnie

Les compagnons de vie répondent présents à chaque moment de votre vie, qu’elle soit faite de petits bonheurs ou de moments plus tristes. Vous devez les protéger, autant qu’ils vous aiment. Voici un guide pratique en 3 points pour éveiller votre attention sur la protection des animaux.

Bien prendre soin des chats et chiens

Les assurances obligatoires pour les chiens et chats

Les chiens sont classés par race et par catégories. Certaines races de chiens entraînent l’obligation pour leur propriétaire de prendre des assurances obligatoires comme la responsabilité civile, en plus d’une mutuelle santé pour animaux.

Les protections nécessaires pour votre animal de compagnie

Souscrire une assurance pour animaux

Choisir une assurance pour compagnon est une étape importante. Comment faire ce choix ? Commencez par lister les besoins vétérinaires de votre animal sur l’année précédente. Calculez le coût engagé et comparez ce montant avec les remboursements de l’assurance...

Conseils pour comparer les assurances animales