bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Hospitalisation vétérinaire et mutuelle santé pour animaux

Avoir une bonne prise en charge en cas d’hospitalisation animalière

Une hospitalisation est parfois nécessaire pour la santé et le bien-être de votre compagnon. Cette hospitalisation peut avoir pour origine un accident, une maladie, une blessure, une stérilisation, etc. Tous les animaux domestiques peuvent être concernés !

Les niveaux de remboursements de votre mutuelle santé animal peuvent différer d’une assurance à l’autre. Effectuer un comparatif est stratégique et vous permet de faire des économies tout en optant pour la formule qui vous correspond !

Une hospitalisation peut être très onéreuse, selon les établissements et le niveau de soins pratiqués. Or, il n’existe pas de sécurité sociale pour animaux. Ces dépenses sont donc entièrement à votre charge, sauf si vous avez opté pour une assurance pour animaux.

L’importance d’une mutuelle santé animal lors d’une hospitalisation

Les hospitalisations vétérinaires peuvent survenir à n’importe quel moment dans la vie de votre compagnon. Exactement comme un être humain, il est parfois incontournable d’avoir un suivi et une surveillance plus poussée.

Saviez-vous qu’il faut compter entre 700 à 3000 euros pour une hospitalisation vétérinaire et des soins courants ? Sans mutuelle, ces dépenses sont entièrement à votre charge ! Elles peuvent être bien plus importantes, surtout lorsque votre animal de compagnie devient plus âgé.

Comme il n’existe pas de sécurité sociale pour les animaux, la totalité des frais vétérinaires courants et exceptionnels est à votre charge. Il devient alors très judicieux d’opter pour une mutuelle santé pour votre animal de compagnie !

Il est indispensable de bénéficier d’un bon niveau de remboursement des dépenses d’hospitalisation vétérinaire, car celles-ci peuvent être très onéreuses.

Une mutuelle peut prendre en charge vos frais d’hospitalisation vétérinaire !

Les atouts d’une assurance santé animal en cas d’hospitalisation animalière

Une mutuelle santé pour votre animal domestique est un atout important. Vous pouvez faire face aux dépenses d’hospitalisation pour soigner votre compagnon à quatre pattes. Les assurances pour animaux proposent des taux de remboursements très intéressants, selon les formules dont vous avez besoin.

Vous pouvez alors hospitaliser votre animal domestique sans peur de la facture.

Ainsi, lorsque vous avez besoin de soigner votre compagnon animal en cas d’hospitalisation, vous pouvez payer la facture et vous faire rembourser sous quelques jours, sans aucune crainte.

On sait que l’entretien d’un animal domestique coûte 3000 à 4000 euros par an (tout compris : nourriture, accessoires, soins, etc.) pour un animal en bonne santé. Il est donc aussi important que stratégique de s’assurer de pouvoir payer une hospitalisation vétérinaire lorsqu’il en a besoin.

Les hospitalisations vétérinaires prises en charge

Toutes vos consultations vétérinaires peuvent être prises en charge à condition de respecter chaque point de validation pour votre dossier. Le premier point à indiquer est l’âge de votre animal. En effet, il est préférable d’assurer un animal jeune, dès son entrée dans votre famille.

Le second point à prendre en compte est les antécédents de santé de votre compagnon. Lorsque des maladies génétiques sont identifiées, il est obligatoire de les signaler à l’assureur.

Les contrats d’assurance disposent de plusieurs niveaux de remboursements qu’il vous faut étudier. Prenez le temps de consulter chaque ligne de votre contrat pour calculer le niveau de remboursement selon les cas.

L’âge de votre animal conditionne l’acceptation de votre contrat

Pour la validation d’un contrat d’assurance pour animal, il faut respecter plusieurs critères et l’âge de votre compagnon en est un. Il est rarement possible d’assurer un animal de plus de 5 ans puisqu’un animal vieillissant réclame plus de soins et bien souvent, une ou plusieurs hospitalisations au cours de sa vie.

Bien entendu, il existe d’autres critères qu’il faut étudier et chaque compagnie d’assurance pour animaux dispose de ses critères de constitution d’un dossier. Nous vous recommandons de bien les étudier avant de choisir.

Il est judicieux d’opter pour une assurance dès la naissance, ou la adoption de votre animal de compagnie. Cela vous permet de vous prémunir des soucis de santé à venir. Il faut savoir que de nombreuses compagnies d’assurances proposent de protéger les animaux vieillissant. Mais il y a des conditions telles qu'une souscription durant sa jeunesse et le règlement des cotisations sans interruption.

Le remboursement des hospitalisations vétérinaires

Après acceptation de votre dossier par la compagnie, une hospitalisation vétérinaire peut être entièrement remboursée, sous certaines conditions.

Il faut tout de même porter à votre attention que certains actes vétérinaires peuvent être exclus des remboursements de l’assurance, notamment s’ils sont liés à une maladie identifiée dans le dossier votre animal.

Trouver la mutuelle santé pour animal qui vous correspond est important. Sachez que vous pouvez y souscrire, quelle que soit votre situation familiale. Que vous soyez en couple avec ou sans enfants, étudiant, retraité, vous pouvez assurer votre animal de compagnie dès son plus jeune âge s’il remplit les conditions.

Le remboursement d’une hospitalisation vétérinaire est pratique et rapide. Il vous suffit de demander à votre vétérinaire de remplir les documents exigés par votre assureur.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Hausse du nombre de crémations en France

En 2014, une crémation avait lieu dans 33 % des obsèques en France. On estime que ce nombre, en hausse constante, va atteindre les 50 % dans les...

lire la suite

Tout savoir sur la nourriture pour nos animaux domestiques

Les animaux domestiques tiennent une place particulière dans nos vies. Ils nous accompagnent chaque jour, aussi bien dans nos joies que dans nos...

lire la suite

Coût de l’assurance emprunteur et déplacements professionnels

L’obtention d’un crédit immobilier s’accompagne de la souscription d’une assurance de prêt. Celle-ci garantit à la banque le paiement des mensualités...

lire la suite