bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

L’assurance Santé TNS de Solly Azar

Les travailleurs non salariés sont exclus du dispositif visant à généraliser les assurances collectives en matière de santé. En effet, ils ne sont pas concernés par l’obligation de souscrire à une mutuelle d’entreprise.

Pourtant leurs besoins sont importants en ce qui concerne la protection santé. Leur statut ne les protège pas autant qu’un salarié. De plus, la santé financière de leur entreprise dépend de leur propre santé.

Il est donc essentiel qu’ils soient en mesure d’accéder aux soins dont ils ont besoin afin de pouvoir continuer à exercer leur activité professionnelle.

Seulement 53% des TNS ont une mutuelle malgré les faibles garanties du régime général.

C’est pourquoi Solly Azar a mis en place l’offre Santé TNS pour répondre aux besoins des travailleurs indépendants et leur permettre d’obtenir une meilleure protection.

La prise en charge proposée par cette mutuelle TNS

L’assurance Santé TNS de Solly Azar propose plusieurs formules afin de couvrir au mieux les besoins des travailleurs non salariés et de s’adapter à tous les budgets.

8 formules modulables

Pour les plus petits budgets, il est possible de souscrire une formule hospitalisation seule qui prend en charge uniquement les frais d’hospitalisation. C’est parfait pour les personnes qui ne consultent pas régulièrement un médecin et qui souhaitent uniquement anticiper une hospitalisation. Néanmoins, cette formule ne permet pas une couverture entière des frais de santé. Si votre budget le permet, privilégiez une des 7 autres formules proposées par Solly Azar.

Les formules 1 et 2 assurent la prise en charge des besoins essentiels de toute personne en matière de santé comme les remboursements des consultations médicales, des médicaments, des soins dentaires.

Les formules 3 et 4 permettent de faire face aux dépassements d’honoraires et assurent une protection renforcée. Elles intègrent aussi un forfait pour les médecines douces.

Les formules 5 et 6 offrent une prise en charge maximale des dépenses de santé, notamment en matière d’optique et de dentaire.

La formule 7 est une garantie d’excellence qui est conçue pour une protection maximale des chefs d’entreprise et des professions libérales avec des garanties élevées en optique, en dentaire et en soins de confort et bien-être.

2 garanties optionnelles pour renforcer la couverture santé

Les formules 1 à 7 peuvent être complétées par deux renforts optionnels pour mieux prendre en charge :

  • les prothèses dentaires et l’orthodontie,
  • les médecines douces,
  • les cures thermales.

La souscription de ces deux renforts est facultative et permet d’augmenter la prise en charge sur ces postes de dépenses onéreux.

Une surcomplémentaire

Dès la formule 4, une surcomplémentaire « non responsable » peut être contractée pour améliorer la prise en charge de certains postes de dépenses et ainsi bénéficier d’une couverture maximale même lors d’une consultation d’un médecin non signataire du contrat d’accès aux soins.

Les avantages de Santé TNS

L’assurance Santé TNS propose un panel de services complémentaires pour aider l’assuré lors de situations particulières comme une longue maladie, une perte d’autonomie ou une hospitalisation.

Des garanties évolutives

Au fil des années de cotisation, les garanties évoluent pour une prise en charge de plus en plus importantes des frais de santé.

Ainsi les prothèses et les soins dentaires peuvent être remboursés à hauteur de 500%. Un bonus fidélité est également appliqué dès la troisième année de souscription.

Des services d’assistance

Les assurés bénéficient d’une protection juridique santé et de services d’aide à la personne (garde d’animaux, femme de ménage, livraison de médicaments à domicile).

Par ailleurs, le versement d’un capital ou d’un forfait est prévu dans certaines situations particulières comme la survenue d’un cancer ou une perte d’autonomie. Dans ce dernier cas, il s’agit d’un capital destiné à l’assuré ou aux aidants afin de permettre un maintien à domicile (aménagement du domicile, achat ou location de matériel médicale, rémunération du personnel soignant ou d’aide) ou un placement en institut spécialisé.

Mutuelle loi Madelin

Afin d’encourager les TNS à souscrire des contrats d’assurance et ainsi améliorer leur protection sociale, le dispositif Madelin leur permet de soustraire leurs cotisations de leur revenu imposable.

L’assurance Santé TNS proposée par Solly Azar est éligible à ce dispositif qui permet une déduction fiscale avantageuse

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Un comparateur de mutuelles personnalisé

Selon les départements, des écarts conséquents peuvent apparaître dans les tarifs des équipements de santé. Vous vous demandez comment trouver une...

lire la suite

Amendement Bourquin et résiliation des contrats d’assurance emprunteur

Le 12 janvier 2018, le Conseil constitutionnel a reconnu la validité de la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur rendue possible par...

lire la suite

Vers une assurance chômage universelle pour les indépendants ?

L’assurance chômage universelle était l’une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron. Elle visait à indemniser les démissionnaires mais aussi les...

lire la suite