bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

L’assurance Santé Senior de Solly Azar

La généralisation des contrats d’assurance santé collectifs grâce aux mutuelles d’entreprise obligatoires ne concerne pas les seniors. Ces derniers souscrivent, le plus souvent, des contrats individuels adaptés à leurs besoins qui tendent à augmenter avec l’âge.

Solly Azar propose une complémentaire santé spécifiquement conçue pour les personnes de 50 à 80 ans.

Il s’agit d’une offre entièrement modulable avec des garanties qui correspondent aux principales dépenses de santé faites par les seniors.

Des services complémentaires sont également inclus dans l’assurance Santé Senior de Solly Azar afin d’offrir une couverture complète aux plus de 50 ans qui représentent environ un tiers de la population française.

Les garanties proposées par cette complémentaire santé

Etre au plus près des besoins des seniors et y répondre avec une offre adaptée et modulable, tel est le pari réussi de Santé Senior, la complémentaire mise en place par Solly Azar.

7 formules modulables

Cette complémentaire santé s’articule autour de 7 formules afin de convenir au plus grand nombre de personnes, quel que soit leur budget et quels que soient leurs besoins.

Il est ainsi possible de souscrire une formule hospitalisation seule qui est parfaite pour les personnes qui consultent rarement un médecin et désirent n’être couvertes qu’en cas d’hospitalisation. C’est la formule minimale qui permet de prendre en charge les frais d’hospitalisation qui peuvent être onéreux sans pour autant souscrire une formule avec des garanties plus importantes et donc sans consacrer un budget trop élevé à son assurance santé.

Cependant, l’hospitalisation n’est pas le seul risque auquel sont soumis les seniors. Si votre budget le permet, il est préférable de souscrire une formule plus complète parmi les 6 autres proposées par Solly Azar dans son assurance Santé Senior.

Les formules 1 et 2 couvrent l’essentiel des besoins de santé à un prix tout à fait abordable : consultations chez le médecin traitant et les spécialistes, remboursement des frais pharmaceutiques…

Les formules 3 et 4 proposent une prise en charge renforcée pour un remboursement plus important (notamment en cas de dépassement d’honoraires). Elles intègrent également un forfait médecine douce car le recours à ces médecines alternatives (étiopathie, sophrologie, ostéopathie, naturopathie) est de plus en plus fréquent, notamment chez les seniors, pour soulager certaines douleurs chroniques.

Les formules 5 et 6 apportent un certain confort aux assurés et permettent d’anticiper des imprévus en matière de santé. Les dépassements d’honoraires sont bien remboursés et les forfaits pour les soins dentaires et les frais d’optique sont plus conséquents.

2 renforts optionnels

Les formules 1 à 6 peuvent être renforcées par deux garanties supplémentaires sur des postes de dépenses fréquents chez les seniors mais assez onéreux. Il est ainsi possible d’améliorer sa couverture santé sur :

  • les prothèses dentaires,
  • les prothèses auditives,
  • les médecines douces,
  • les actes de prévention.

La souscription de ces garanties supplémentaires est optionnelle mais permet une meilleure couverture santé afin de faire face à des dépenses parfois onéreuses.

Une prise en compte des besoins spécifiques des seniors

Une meilleure prise en charge de certains postes de dépense

L’offre Santé Senior de Solly Azar a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des plus de 50 ans. C’est pourquoi certains postes de dépenses ont été privilégiés dans la prise en charge.

Ainsi, les actes de radiologie, les soins auditifs, les frais d’optique et les cures thermales font l’objet de garanties plus importantes que dans des contrats individuels classiques.

Un forfait coup dur en cas de cancer

Malheureusement le risque de développer un cancer augmente avec l’âge.

Bien qu’il s’agisse d’une ALD prise en charge à 100% par l’assurance maladie, cette pathologie entraine des frais et une perte de revenus qui peut être préjudiciable.

Afin de permettre à l’assuré de se concentrer uniquement sur son traitement et ne pas se préoccuper des conséquences financières, une somme forfaitaire peut être versée dans le cadre de cette assurance santé.

Un capital perte d’autonomie

La perte d’autonomie concerne un certain nombre de seniors.

Lorsqu’il est possible, le maintien à domicile reste onéreux car il nécessite un aménagement du logement, la disponibilité de proches aidants, la location ou l’achat de matériel médical, la rémunération de personnels soignants.

Même en cas de placement en structure spécialisée, les frais restent importants. C’est pourquoi le versement d’un capital pour l’assuré ou les aidants peut être prévu lors de la souscription de cette complémentaire santé.

Les services complémentaires

Choisir Santé Senior de Solly Azar permet d’accéder à des services complémentaires qui améliorent la protection des assurés.

Services d’assistance

Les services d’assistance proposés par Solly Azar incluent une protection juridique santé, des aides à la personne comme la livraison des médicaments à domicile, la garde des animaux en cas d’hospitalisation, l’envoi d’une aide-ménagère.

Bonus fidélité

La fidélité est récompensée avec les bonus appliqués au fil des ans par Solly Azar. Ainsi, la prise en charge des prothèses dentaires augmente de 25% au bout de 3 ans.

Les remboursements des soins courants et hospitaliers progressent tout au long des années de souscription pour atteindre un pourcentage maximal de 400%.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Hausse des prix des concessions et assurance obsèques

Depuis 2013, le prix des concessions funéraires et des cases de columbariums est en constante augmentation. Cette hausse est valable sur tout le...

lire la suite

Peut-on souscrire facilement une mutuelle pour chiens spéciaux ?

Certains chiens de race, de catégorie, d'élevage ou de chasse, considérés comme des animaux présentant des risques spécifiques, doivent être couverts...

lire la suite

Rendez-vous chez l’ophtalmologue : diminuer le délai d’attente

Prendre un rendez-vous chez un ophtalmologue peut relever du parcours du combattant dans certaines régions. Il existe une forte disparité dans...

lire la suite