4 réseaux pour un meilleur accès aux soins pour les assurés

Carte Blanche a développé 4 réseaux de soins dans des domaines peu ou mal remboursés par la sécurité sociale. L’action de cette plateforme ne se concentre pas uniquement sur le coût de ces dépenses de santé mais aussi sur l’accès géographique aux professionnels.

Avec la multiplication des déserts médicaux, elle offre aux assurés un service de géolocalisation pour trouver les professionnels les plus proches.

Les 4 réseaux de soins Carte Blanche concernent:

  • les soins dentaires ;
  • l’optique ;
  • l’audition ;
  • les médecines complémentaires et préventives comme la diététique, l’ostéopathie, la pédicure-podologie.

Des services qui font baisser le reste à charge des patients

Le réseau Carte Blanche est réputé pour ses services qui vont directement agir sur le reste à charge des patients. Cela se matérialise concrètement par:

  • un accès au tiers-payant auprès des professionnels de santé partenaires ;
  • des tarifs négociés pour un rapport qualité-prix optimal auprès de ces mêmes professionnels ;
  • une offre optique qui permet déjà de bénéficier d’un reste à charge zéro, avant même la mise en œuvre de la réforme 100 % Santé, pour une monture de fabrication française et des verres de qualité.

Des prestations qui facilitent le parcours santé

Se repérer parmi tous les professionnels de santé, savoir où s’orienter pour obtenir les informations précises ou pour effectuer certaines démarches n’est pas toujours limpide pour les patients.

Si leur complémentaire santé est partenaire avec Carte Blanche, ils peuvent profiter des services d’accompagnement mis en place afin de faciliter leur parcours santé:

  • des prestations dédiées à l’orientation des patients comme la mise en ligne d’un annuaire avec géolocalisation, la publication d’un guide des établissements hospitaliers en fonction des pathologies traitées, l’accès à un chatbot disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à diverses questions ;
  • des services de prévention comme une application mobile pour tester son audition, un coaching santé.

Les assurés peuvent également consulter un guide des médicaments disponibles sans ordonnance afin de sécuriser la pratique de l’automédication.