bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

La mutuelle ASAF, des solutions d’assurance pour chaque situation personnelle et professionnelle

Les besoins en matière de complémentaire santé évoluent selon l’âge, le statut professionnel ou la situation personnelle. C’est pourquoi la mutuelle ASAF (Association Santé et Action Familiale) propose tout un panel de contrats d’assurance santé spécialement étudiés pour répondre aux besoins de certaines catégories de la population.

Cette association travaille en partenariat avec le groupe AXA qui garantit ainsi la solidité financière de cet organisme. Grâce à son statut associatif, la mutuelle ASAF propose des contrats pour tous les budgets et permet ainsi au plus grand nombre d’accéder à une couverture santé correcte

Champs obligatoire

Des contrats d’assurance santé conçus pour les besoins de chaque assuré

Il existe différents régimes d’assurance maladie qui requiert des garanties différentes en matière de complémentaire santé.

De plus, les postes de dépenses évoluent au cours d’une vie. Il est donc important de bénéficier d’offres qui s’adaptent à ces évolutions. La mutuelle ASAF a développé 6 contrats d’assurance santé pour couvrir les besoins du plus grand nombre de personnes.

Une formule standard pour tous

Cette complémentaire santé s’adresse aussi bien aux familles qu’aux personnes célibataires et aux couples sans enfants. Elle propose 6 niveaux de garanties avec la possibilité de renforcer la prise en charge pour les frais d’hospitalisation, d’optique ou de soins dentaires.

Il est prévu un remboursement de la cotisation en cas d’hospitalisation.

Un contrat de base pour les petits budgets

La mutuelle ASAF a spécialement conçu une offre pour les personnes à revenus modestes afin de leur donner accès à des soins de qualité à moindre coût. Cette formule comporte 3 niveaux de garanties essentielles pour une bonne couverture santé. Elle peut être complétée avec une option "Renfort hospitalisation" pour une meilleure prise en charge.

Une assurance pour compléter la mutuelle d’entreprise

Les mutuelles collectives choisies par les employeurs ne proposent pas toujours des garanties satisfaisantes. Il est possible de souscrire une mutuelle complémentaire pour renforcer la prise en charge de certains postes de dépenses de santé comme l’hospitalisation, les soins dentaires et les frais d’optique.

La mutuelle ASAF a élaboré une offre sur-mesure pour les salariés du privé qui ne sont pas assez couverts par le contrat souscrit par leur employeur.

Une mutuelle pour les TNS

Le statut de travailleur non salarié implique des revenus irréguliers et une protection sociale moins importante. Il est donc essentiel pour tout travailleur indépendant de choisir une complémentaire santé qui prend en compte toutes les spécificités de ce statut. C’est le cas de l’offre développée par la mutuelle ASAF.

Elle propose 5 niveaux de garanties qu’il est possible de renforcer sur les postes de dépenses suivants : hospitalisation et dentaire / optique. Ce contrat est éligible au dispositif Madelin qui permet de déduire les cotisations du revenu imposable.

Une complémentaire santé pour les seniors

Ce contrat d’assurance santé dédié aux seniors peut être souscrit sans questionnaire médical. Il dispose de 3 niveaux de garantie et d’un bonus de fidélité pour les frais d’optique et les soins dentaires. Il prend en charge des actes de prévention comme les dépistages de certaines maladies et des traitements de bien-être (cure thermale).

Une formule adaptée au régime monégasque

Les résidents monégasques ne dépendent pas de la sécurité sociale française. Ils bénéficient de leur propre régime d’assurance maladie. La mutuelle ASAF a mis en place une formule spécialement pensée pour eux.

Elle peut être souscrite sans limite d’âge et sans questionnaire médical. Elle offre plusieurs forfaits pour une meilleure prise en charge : Confort Hospi / Prévention / Bien-être.

Des offres de prévoyance complètes

Les contrats de prévoyance proposés par la mutuelle ASAF proposent un véritable accompagnement pour les assurés et leur famille en cas de maladie, d’accident de la vie privée ou de décès.

Un contrat spécifique pour les TNS

Grâce à ce contrat, les travailleurs non salariés pourront bénéficier de meilleures indemnités journalières en cas d’arrêt de travail. Des prestations d’assistance sont également mises en place pour aider au mieux l’assuré et ses proches.

Une formule dédiée aux familles

La formule mise en place par la mutuelle ASAF permet de maintenir les revenus de la famille en cas de maladie, accident ou décès de l’assuré. Plusieurs options peuvent être souscrites en complément: versement d’une rente annuelle ou doublement du capital décès.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Publication du décret relatif à la suppression du RSI

C’était l’une des mesures phares du programme d’Emmanuel Macron lors de la dernière campagne présidentielle : la suppression du RSI. Celle-ci a...

lire la suite

Mutuelle d’entreprise : augmentation du reste à charge

Depuis le 1er janvier 2018, de nombreux salariés ont pu constater une augmentation du reste à charge pour certaines dépenses de santé. C’est la...

lire la suite

Prise en charge de la dépendance, 5ème branche de la sécurité sociale ?

Durant son entretien télévisé du 15 avril 2018, le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est longtemps attardé sur la question de la santé...

lire la suite