April Santé Pro Premium, une mutuelle TNS haut de gamme

April Assurances propose aux travailleurs non-salariés une couverture santé optimale composée de garanties performantes et de services adaptés à leurs besoins avec l’offre Santé Pro Premium.

Alors que le socle de base de cette complémentaire santé propose 4 niveaux de garanties haut de gamme, il est possible de renforcer ces derniers avec une surcomplémentaire.

Cette option permet ainsi au travailleur indépendant de bénéficier d’une couverture santé solide et performante pour lui et toute sa famille.

Une couverture santé optimale pour les TNS et leur famille

Santé Pro Premium s’adresse aux travailleurs non-salariés qui souhaitent bénéficier d’une couverture santé complète et réduire leur reste à charge en cas de dépenses de santé onéreuses. Cette mutuelle TNS convient également aux autres membres du foyer avec la possibilité d’opter pour une cotisation Isolé, Duo ou Famille. Pour les indépendants à la retraite, une formule senior sera plus adaptée à leur situation.

4 niveaux de garanties

Les différents niveaux de couverture santé proposés par Santé Pro Premium proposent des taux de remboursement élevés sur des postes clés comme l’hospitalisation, les soins dentaires ou encore les aides auditives.

A titre d’exemple, les 4 niveaux de garanties permettent de bénéficier d’une prise en charge à 100 % des frais réels pour les honoraires médicaux et chirurgicaux des médecins DPTAM (adhérents à la pratique de tarifs maitrisés) lors d’une hospitalisation. Ce remboursement intégral est soumis à un plafond correspondant à 580 % de la base de remboursement de la sécurité sociale (BRSS) pour les 3 premiers niveaux. Aucun plafond n’est appliqué au 4ème niveau.

Pour les médecins non DPTAM, la prise en charge correspond à 200 % de la BRSS.

La force de Santé Pro Premium est d’offrir une prise en charge intéressante sur des postes de dépenses qui ne font l’objet d’aucun remboursement par l’Assurance Maladie. Ainsi, avec cette mutuelle TNS haut de gamme, la chambre particulière peut être remboursée de 70 à 135 euros par jour. Le forfait annuel alloué à chaque bénéficiaire pour la pose d’implants va de 500 à 1 100 euros en fonction du niveau de garanties souscrit.

Cette complémentaire santé premium dispose également d’un forfait prévention incluant les contraceptifs, les substituts nicotiniques, les cures thermales et les médecines naturelles.

Un forfait adoption ou naissance allant de 200 à 275 euros est également inclus.

A savoir : la complémentaire Santé Pro Premium est éligible au dispositif Madelin qui permet de déduire du revenu imposable les cotisations versées.

Possibilité de souscrire une surcomplémentaire performante

L’offre de base de Santé Pro Premium est un contrat responsable. Les garanties proposées sont donc limitées par le cadre légal. Or, pour certaines dépenses de santé, il peut être judicieux d’opter pour une prise en charge plus importante. C’est pourquoi April propose aux TNS qui le souhaitent de souscrire également une surcomplémentaire, comme c'est souvent le cas pour les mutuelles d'entreprise.

Il s’agit d’un contrat non responsable qui va renforcer la prise en charge de la complémentaire santé. Ainsi, la prise en charge des honoraires médicaux et chirurgicaux des médecins non DPTAM lors d’une hospitalisation peut être augmentée de 350 à 400 % de la BRSS.

Les remboursements de chirurgie réfractive augmentent de 100 euros avec la surcomplémentaire Santé Pro Premium proposée par April.

A savoir : la surcomplémentaire Santé Pro Premium n’étant pas responsable, elle n’est pas éligible au dispositif Madelin. Seules les cotisations versées au titre de la complémentaire santé de base seront déductibles des revenus imposables.

Des prestations de qualité

Bien que les garanties santé soient une composante importante dans le choix de sa mutuelle, les services inclus dans le contrat sont également un élément que le TNS doit prendre en compte. Or, sur ce point aussi, Santé Pro Premium se démarque positivement.

Des conditions de souscription facilitées

Il est possible de souscrire à Santé Pro Premium jusqu’à 68 ans sans aucune formalité médicale.

L’adhésion se fait en ligne : rapidité et simplicité sont au rendez-vous.

La mise en œuvre des garanties est immédiate. Il n’y a pas de délai de carence avec Santé Pro Premium, à l’exception de la surcomplémentaire qui prend effet à l’issue d’un délai de 6 mois.

Une gestion simplifiée de sa complémentaire santé

Avec Santé Pro Premium, la carte tiers payant est disponible sur mobile. C’est un service très utile pour bénéficier de la dispense d’avance de frais sans avoir à penser à prendre sa carte papier.

L’espace adhérent est très complet et assez intuitif à utiliser. Il est possible d’y demander des prises en charge ou l’analyse de devis en optique ou en dentaire.

Un service de télémédecine

Avec Santé Pro Premium, les TNS qui sont débordés et souvent avec peu de temps libre peuvent accéder à un service de téléconsultation gratuit et accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Faites des économies !

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

Comparez les meilleurs contrats du marché

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Carte d'immatriculation CCSS Monaco : le point sur sa dématérialisation

La Principauté de Monaco modernise son système de sécurité sociale avec une évolution significative : depuis février 2025, la carte d'immatriculation...

lire la suite
Garder la forme après 55 ans : les clés d'une santé préservée

Passé le cap des 55 ans, notre corps connaît plusieurs changements physiologiques qui nécessitent une attention particulière pour maintenir une bonne...

lire la suite
Dépistage cancer colorectal : l'importance du test précoce

Véritable fléau, le cancer colorectal est la 2ème cause de décès par cancer en France. Pourtant, s'il est détecté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10...

lire la suite