Chaque année, 11 millions d'accidents de la vie courante ont lieu en France, dont 50% directement à la maison.
Les accidents les plus courants interviennent lors d'activités domestiques (brûlures avec appareil de cuisson, blessure lors de bricolage...), lors des accidents de la circulation ou lors de la pratique d'un sport.
Contrairement à ce que beaucoup d'assurés pensent, les contrats souscrits couramment ne couvrent pas les accidents domestiques.
L'assurance habitation couvre les accidents que vous provoquez envers une autre personne par le biais de la responsabilité civile mais en aucun cas un accident que vous vous causez.
L'assurance santé remboursera les dépenses de santé mais pas les préjudices moraux, esthétiques ou la perte de revenus.
La Garantie Familiale Accident d'April intervient en cas de décès et d'invalidité totale ou partielle afin de vous verser un capital, de 75 000 € à 300 000 €.
La garantie peut intervenir dès 5% d'invalidité, et même si vous pratiquez un sport dangereux (saut à l'élastique, l'escalade...).
Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes
Je calcule ma cotisationNos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.
Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.
L’absence de portabilité des droits pour les retraités La portabilité des droits est un dispositif qui s’applique à la fin d’un contrat de travail....
lire la suiteAccédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.
lire la suiteL’obligation légale d’indiquer son taux de redistribution pour toutes les complémentaires santé Le 1er septembre dernier, l’arrêté du 6 mai 2020...
lire la suite