Leader du tiers-payant en France, Almerys est plébiscité à la fois par les professionnels de santé et les complémentaires santé.
Ce réseau, dont la création date de 2000, propose une solution complète de tiers-payant qui prend en compte les situations les plus complexes et offre ainsi un certain confort à la fois aux patients et aux professionnels de santé partenaires.
Pour que les patients puissent profiter du service de tiers-payant Almerys, ils doivent être assurés auprès d’une complémentaire santé partenaire.
A noter : Almerys ne travaille qu’avec des professionnels de santé conventionné en secteur libéral.
Le tiers-payant Almerys permet aux patients de ne pas avancer d’argent pour le paiement de leurs dépenses de santé. Le professionnel de santé (médecin, pharmacien, radiologue…) est directement remboursé par la sécurité sociale puis par la complémentaire santé de l’assuré.
La force d’Almerys est de compter parmi ses partenaires de nombreuses complémentaires santé, comme Apivia Mutuelle par exemple, ainsi que de nombreux professionnels de santé.
Almerys gère à la fois le tiers-payant classique ou traditionnel, mais aussi le tiers-payant complexe qui doit être mis en œuvre pour certaines dépenses de santé comme les soins dentaires, les équipements optique, etc.
En effet, les patients ne bénéficient pas tous de la même prise en charge. Il faut donc adapter l’étendue du tiers-payant aux garanties couvertes par le contrat d’assurance santé. Grâce au réseau Almerys, les professionnels de santé ont accès en temps réel aux droits des patients et peuvent donc facturer l’éventuel reste à charge après remboursement de la sécurité sociale et de la complémentaire santé.
C’est à la fois une sécurité pour les praticiens, mais aussi pour les patients qui ne vont régler que ce qu’il reste à leur charge.
Almerys a été créé en 2000 par Laurent Caredda. Celui-ci est toujours son président. A l’origine, cette petite entreprise de Clermont-Ferrand ne comptait que deux salariés. Aujourd’hui, c’est un groupe qui s’est imposé comme un des leaders du tiers-payant en France, mais aussi de l’e-santé, et qui ne cache pas ses ambitions à l’international.
En 2017, le groupe be-ys est créé afin de diversifier l’activité de la société Almerys (devenue be-almerys) autour de la qualité de vie au travail en s’appuyant sur son expérience de la gestion des flux et dans le domaine de la santé.
Toujours implantée à Clermont-Ferrand, son siège social, la société compte aujourd’hui plus de 2 400 collaborateurs présents sur 4 continents.
Portée par son président, Laurent Caredda, cette entreprise est devenue un partenaire clé pour de nombreux acteurs de la santé : du médecin à la mutuelle en passant par les établissements hospitaliers.
On recense ainsi de grands comptes parmi ses clients. Ces derniers font appel à Almerys non seulement pour la gestion du tiers-payant mais aussi pour les services suivants :
Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes
Je calcule ma cotisationNos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.
Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.
L’obligation légale d’indiquer son taux de redistribution pour toutes les complémentaires santé Le 1er septembre dernier, l’arrêté du 6 mai 2020...
lire la suiteLe financement du rapatriement du corps Rapatrier le corps d’une personne décédée à l’étranger représente un coût très élevé que toutes les familles...
lire la suiteDes soins couteux selon le pays d’expatriation Le système d’assurance maladie local du pays dans lequel vous envisagez de résider peut ne pas couvrir...
lire la suite