bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Almerys, un réseau de tiers-payant performant

Leader du tiers-payant en France, Almerys est plébiscité à la fois par les professionnels de santé et les complémentaires santé. Ce réseau propose une solution complète de tiers-payant qui prend en compte les situations les plus complexes et offre ainsi un certain confort à la fois aux patients et aux professionnels de santé partenaires.

Pour que les patients puissent profiter du service de tiers-payant Almerys, ils doivent être assurés auprès d’une complémentaire santé partenaire.

Almerys en quelques chiffres

  • Plus de 250 000 professionnels de santé partenaires dont 98 % des pharmacies, 89 % des laboratoires d’analyses médicales et 46 % des centres de radiologie.
  • Plus de 20 millions de bénéficiaires.
  • Plus de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires.

A noter : Almerys ne travaille qu’avec des professionnels de santé conventionné en secteur libéral.

Le fonctionnement du tiers-payant Almerys

Le tiers-payant Almerys permet aux patients de ne pas avancer d’argent pour le paiement de leurs dépenses de santé. Le professionnel de santé (médecin, pharmacien, radiologue…) est directement remboursé par la sécurité sociale puis par la complémentaire santé de l’assuré.

La force d’Almerys est de compter parmi ses partenaires de nombreuses complémentaires santé, comme Apivia Mutuelle par exemple, ainsi que de nombreux professionnels de santé.

Almerys gère à la fois le tiers-payant classique ou traditionnel, mais aussi le tiers-payant complexe qui doit être mis en œuvre pour certaines dépenses de santé comme les soins dentaires, les équipements optique, etc. En effet, les patients ne bénéficient pas tous de la même prise en charge. Il faut donc adapter l’étendue du tiers-payant aux garanties couvertes par le contrat d’assurance santé.

Grâce au réseau Almerys, les professionnels de santé ont accès en temps réel aux droits des patients et peuvent donc facturer l’éventuel reste à charge après remboursement de la sécurité sociale et de la complémentaire santé.

C’est à la fois une sécurité pour les praticiens, mais aussi pour les patients qui ne vont régler que ce qu’il reste à leur charge.

Les avantages du réseau Almerys Pour les patients

  • Un grand nombre de professionnels de santé membres du réseau.
  • L’absence d’avance de frais dans la quasi-totalité des pharmacies et dans la majorité des laboratoires d’analyses médicales.
  • Un accès aux soins facilité pour les budgets les plus modestes qui n’ont pas d’avance de frais à payer : seul le reste à charge éventuel doit être réglé par le patient.

Pour les professionnels de santé

  • Une gestion en temps réel des droits des assurés pour éviter les impayés et les refus de prise en charge.
  • Un grand nombre de complémentaires santé partenaires.
  • Une gestion facilitée de leurs paiements

Devis Mutuelle Santé en ligne

WidgetAvisVerifies

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Souscription en ligne d'une assurance pour chat et demande de devis

La demande de devis en ligne pour souscrire une assurance chat Faire une demande de devis en ligne pour une souscription de mutuelle chat est très...

lire la suite

Augmentation de l’absentéisme au travail chez les moins de 40 ans

Comment expliquer cette augmentation des arrêts de travail ? Face à cette hausse des arrêts de travail, il est normal de se questionner sur les...

lire la suite

Montant de l’assurance de prêt et métiers à risques

Le constat : un tarif plus élevé selon les professions des emprunteurs Selon les chiffres publiés par le magazine Capital, un cadre de bureau qui...

lire la suite
WidgetAvisVerifies