bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Mutuelle AMIS, des garanties sur-mesure

La mutuelle AMIS est une filiale du groupe AVIVA. Elle s’appuie donc sur l’expertise et l’expérience de ce groupe d’assurance, présent partout en Europe mais également en Amérique du Nord et en Asie, depuis de très nombreuses années.

Les complémentaires santé proposées ont toutes été conçues pour répondre aux besoins d’une catégorie spécifique de la population : TNS, seniors, jeunes ou fonctionnaires territoriaux. Un contrat prévoyance a également été mis en place pour aider les professionnels à obtenir une meilleure protection sociale.

Elle a conclu des accords avec un grand nombre de professionnels de la santé afin de pouvoir généraliser au maximum le tiers payant pour ses assurés.

Champs obligatoire

Des formules adaptées à chaque catégories d’assurés

La mutuelle AMIS a élaboré 4 complémentaires santé afin de prendre en compte les spécificités des régimes d’assurance maladie de chaque catégorie d’assurés et d’offrir des garanties supérieures sur les postes de dépenses qui les concernent réellement.

Il s’agit d’offres pensées et conçues pour une meilleure prise en charge des frais médicaux et des besoins de santé de chacun.

Les travailleurs non salariés

Les TNS ont le choix entre 6 niveaux de garanties modulables. Cela leur permet de privilégier la prise en charge des soins dentaires ou des frais d’optique par exemple. D’ailleurs, un bonus fidélité est mis en place pour un meilleur remboursement de la partie dentaire.

Les contrats d’assurance santé proposés aux travailleurs indépendants par la mutuelle AMIS entrent dans le cadre du dispositif de la loi Madelin. Il est ainsi possible de déduire ses cotisations de son revenu imposable. Cet avantage fiscal permet aux TNS d’améliorer leur couverture santé à moindres frais pour eux et leur famille. D’ailleurs, la compagnie d’assurances fait bénéficier ses assurés professionnels d’une remise selon le nombre d’ayants droit inscrits au sein du contrat.

Les seniors

A partir de 60 ans, nos besoins changent. Il est important que notre complémentaire s’adapte et offre une prise en charge adaptée. La mutuelle AMIS propose 5 niveaux de garanties au sein de son contrat Santhia Senior. Par exemple, les frais d’hospitalisation et les appareils auditifs peuvent être remboursés jusqu’à 200%. Un forfait de 250€ maximum est également prévu, en plus, pour l’appareillage auditif.

Le contrat Santhia Senior rembourse aussi les cures thermales et propose des services d’assistance au quotidien.

Il est possible de souscrire à chaque formule d’assurance jusqu’à 80 ans (et pour certaines 90 ans) sans questionnaire médical.

Les moins de 30 ans

Cette offre a été élaborée pour les étudiants et les jeunes actifs dont les dépenses de santé sont généralement moins élevées que le reste de la population. Elle leur permet de ne cotiser que pour des prestations dont ils ont réellement besoin.

Il est possible d’enrichir la formule de base avec des packs complémentaires:

  • une assistance hospitalière qui permet de prendre en charge les frais annexes liés à une hospitalisation comme l’abonnement TV;
  • un pack «confort santé» qui offre une meilleure couverture des frais d’optique et dentaire ou un remboursement des dispositifs de contraception.

Une assurance examen peut également être souscrite dans le cadre du pack «confort santé» et ainsi permettre le versement d’une indemnité pouvant aller jusqu’à 5 000 euros en cas de redoublement pour non-présentation à un examen suite à une hospitalisation ou au décès d’un proche.

La mutuelle AMIS collabore avec les mutuelles étudiantes en charge du régime obligatoire. Cela lui permet de garantir un remboursement très rapide des frais avancés par ses assurés.

Les fonctionnaires territoriaux

Le contrat AMIS Santé Labellisé est spécialement conçu pour les fonctionnaires territoriaux et remplit les conditions pour la participation financière de l’employeur.

Il est composé de 5 niveaux de garanties modulables afin de privilégier le remboursement de certaines dépenses. La prise en charge des frais d’optique s’adapte aux besoins des assurés qui peuvent également bénéficier d’un bonus de fidélité pour le remboursement des soins dentaires.

Cette complémentaire santé peut aussi bénéficier aux ayants droit de l’assuré. D’ailleurs la cotisation est gratuite à partir du 4ème enfant.

Un contrat prévoyance basé sur les besoins des assurés

La mutuelle AMIS propose un contrat de prévoyance qui prend en charge les accidents de la vie privée. Il peut être souscrit jusqu’à 75 ans sans questionnaire médical. Le tarif de ce contrat dépend du nombre de personnes assurées. L’option famille permet de couvrir les petits-enfants dont les grands-parents ont la garde occasionnelle.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Publication du décret relatif à la suppression du RSI

C’était l’une des mesures phares du programme d’Emmanuel Macron lors de la dernière campagne présidentielle : la suppression du RSI. Celle-ci a...

lire la suite

Mutuelle d’entreprise : augmentation du reste à charge

Depuis le 1er janvier 2018, de nombreux salariés ont pu constater une augmentation du reste à charge pour certaines dépenses de santé. C’est la...

lire la suite

Prise en charge de la dépendance, 5ème branche de la sécurité sociale ?

Durant son entretien télévisé du 15 avril 2018, le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est longtemps attardé sur la question de la santé...

lire la suite