bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Le Pack Hospi de Alptis

Une hospitalisation est une situation complexe qui peut causer une perte de revenus ou occasionner des dépenses supplémentaires.

C’est pourquoi Alptis Assurances a mis en place le Pack Hospi ® pour garantir le versement d’indemnités journalières à ses assurés s’ils se retrouvent hospitalisés.

Cette assurance hospitalisation est ouverte à toute personne de moins de 75 ans.

Nul n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident entrainant un séjour plus ou moins long à l’hôpital.

Avec les garanties proposées par ce contrat, vous pourrez appréhender plus sereinement cette situation et vous focalisez sur votre santé et non sur les problèmes financiers qui peuvent en découler.

Une assurance hospitalisation pour plus de confort et de tranquillité

L’assurance hospitalisation de Alptis prévoit le versement d’indemnités journalières en cas de séjour à l’hôpital suite à une maladie ou un accident. Vous pouvez ainsi faire face à des dépenses imprévues comme la garde des enfants, l’annulation de missions professionnelles, les frais d’essence pour les visites du conjoint, etc.

Si vous êtes travailleur non salarié, c’est un avantage important car, selon votre statut, vous ne percevrez peut être pas d’indemnisation de la part de votre organisme d’assurance maladie. C’est le cas par exemple des professions libérales.

Mais, quelle que soit votre situation professionnelle, la possibilité de percevoir des indemnités journalières en cas de séjour à l’hôpital permet de ne pas se focaliser sur le manque à gagner que peut engendrer cette hospitalisation.

Cette indemnisation permettra de prendre en charge le coût de la télévision ou d’une chambre particulière si votre mutuelle ne couvre pas entièrement cette dépense. Nul besoin d’entamer votre épargne pour régler tous ces frais imprévus.

Vous pourrez ainsi bénéficier de ces avantages sans vous soucier de votre budget. C’est donc avec l’esprit plus tranquille que vous pourrez vous concentrer sur votre rétablissement.

Les points forts du Pack Hospi proposé par Alptis

Le Pack Hospi élaboré par Alptis possède de nombreux avantages:

Une indemnisation à 3 niveaux

Le montant de la cotisation de cette assurance hospitalisation dépend notamment de l’indemnisation journalière que vous allez choisir.

Alptis propose 3 niveaux d’indemnités:

  • 15 euros par jour,
  • 30 euros par jour,
  • 50 euros par jour.

Cette fourchette de prix permet de proposer des cotisations qui peuvent convenir à tous les budgets et ainsi permettre à tous d’anticiper les conséquences financières d’une hospitalisation suite à une maladie ou un accident.

Pour les travailleurs indépendants, le choix d’un montant élevé d’indemnisation pourra combler le manque de revenus causé par le séjour à l’hôpital. De plus, ce contrat est éligible au dispositif Madelin qui permet de déduire les cotisations de son revenu imposable.

Des conditions de prise en charge simplifiées

Le versement des indemnités n’est pas soumis à des formalités compliquées.

Au contraire, c’est très simple: aucun justificatif de dépenses ne sera demandé. Il suffit juste d’adresser à Alptis un certificat d’hospitalisation. En cas d’accident, les indemnités sont versées dès le premier jour d’hospitalisation.

En cas de maladie, le versement intervient dès lors que l’assuré passe au moins deux nuits à l’hôpital.

Le versement des indemnités par l’assurance dure le temps de l’hospitalisation avec un maximum de 365 jours. Il prend également en compte l’hospitalisation à domicile.

Des délais d’attente réduits

Les délais de carence appliqués par ce contrat sont très courts:

  • aucun délai en cas d’hospitalisation consécutive à un accident ou de souscription couplée à une complémentaire santé Alptis,
  • délai de trois mois pour un séjour à l’hôpital dans le cadre du traitement d’une maladie (en cas de souscription uniquement à ce pack).

Une souscription facilitée

Souscrire à cette assurance hospitalisation est très simple. Aucun questionnaire médical n’est à remplir. Une simple déclaration de santé suffit.

Ce contrat est ouvert à toute personne de moins de 75 ans.

Alptis propose une grille de tarification adaptée à la situation familiale de l’assuré. Ainsi, le montant de la cotisation varie, non seulement en fonction de l’indemnité journalière choisie, mais aussi selon le nombre de personnes couvertes par ce contrat : formule personne seule / 2 personnes / famille.

Vous pouvez ainsi faire profiter votre conjoint et vos enfants des garanties proposées par le Pack Hospi ®.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Hausse des prix des concessions et assurance obsèques

Depuis 2013, le prix des concessions funéraires et des cases de columbariums est en constante augmentation. Cette hausse est valable sur tout le...

lire la suite

Peut-on souscrire facilement une mutuelle pour chiens spéciaux ?

Certains chiens de race, de catégorie, d'élevage ou de chasse, considérés comme des animaux présentant des risques spécifiques, doivent être couverts...

lire la suite

Rendez-vous chez l’ophtalmologue : diminuer le délai d’attente

Prendre un rendez-vous chez un ophtalmologue peut relever du parcours du combattant dans certaines régions. Il existe une forte disparité dans...

lire la suite