bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Résiliation en ligne de votre assurance santé

Résilier sa complémentaire santé n’a jamais été aussi simple et rapide : il vous suffit de remplir ce formulaire et notre partenaire s’occupe de l’envoi en recommandé de votre demande de résiliation. Rapide et pratique, ce nouveau service va vous permettre de changer de mutuelle plus facilement.

Vous aurez l’assurance que votre lettre de résiliation remplit bien les conditions de forme et de fond pour résilier une complémentaire santé.

Pas besoin d’imprimer votre courrier et de vous déplacer à La Poste. Vous restez tranquillement chez vous et notre partenaire Résilier.com s’occupe du reste.

Formulaire de résiliation en ligne de votre complémentaire santé

Pour profiter de ce service de résiliation en ligne, il vous suffit de compléter les informations demandées au sein de ce formulaire. Rassurez-vous : il s’agit d’informations très simples à remplir :

  • vos coordonnées ;
  • le nom de votre complémentaire santé : une fois celui-ci sélectionné, les coordonnées s’affichent directement. Vous êtes ainsi certain de contacter le bon service pour résilier votre contrat d’assurance santé ;
  • votre numéro de contrat ;
  • le motif de résiliation à choisir parmi la liste de tous les cas où il est possible de résilier sa complémentaire santé ;
  • votre adresse mail pour le suivi de la demande de résiliation.

Vous avez la possibilité de télécharger une pièce jointe si nécessaire. Vous pouvez également personnaliser le texte final de votre lettre de résiliation si vous souhaitez ajouter quelques précisions supplémentaires.

En quelques minutes à peine, vous avez réalisé la démarche pour résilier votre mutuelle.

Résilier sa mutuelle depuis chez soi sans se déplacer : mode d’emploi

Une fois le formulaire complété, une lettre de résiliation est automatiquement générée. Vous n’avez pas besoin de l’imprimer puis de vous déplacer à la Poste pour l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception.

Notre partenaire Résilier.com va s’en occuper. Votre lettre est directement envoyée au service qui gère les recommandés électroniques à La Poste. C’est lui qui va imprimer et envoyer directement votre courrier par recommandé avec accusé de réception.

Votre organisme de complémentaire santé va donc recevoir un courrier papier. Vous pourrez suivre le cheminement de votre lettre de résiliation en ligne.

L’envoi de votre courrier se fait directement par La Poste qui va l’imprimer et l’envoyer le jour même.

Avec ce service de résiliation en ligne, vous êtes en possession d’une preuve horodatée d’envoi de la demande de résiliation. Vous recevez également l’accusé de réception signé par votre ancien organisme de complémentaire santé. Résilier sa mutuelle n’a jamais été aussi simple et rapide.

Les avantages à résilier en ligne son assurance santé

Un gain de temps

  • Pas besoin de se déplacer et de faire la queue à La Poste.
  • Service accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
  • Adresse du service de résiliation préenregistrée : vous n’avez pas à la chercher.

Un service fiable et sécurisé

  • Partenariat avec Résilier.com et La Poste, 2 acteurs réputés.
  • Paiement en ligne sécurisé.
  • Justificatif d’envoi et de réception.

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Covid-19 et loi perte d’autonomie : vers une 5ème branche dépendance ?

Un rapport doit être présenté au Parlement d’ici la fin du mois de septembre 2020 pour détailler la mise en place de ce nouveau risque qui devrait se...

lire la suite

Renégocier son assurance de prêt : comment faire ? pourquoi ?

Pourquoi renégocier son assurance de prêt ? Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance emprunteur est exigée par toutes les banques pour...

lire la suite

Cotisations santé et prévoyance impayées : un risque pour les assureurs

Hausse des dépenses pour les contrats de groupe Les mutuelles d’entreprise ainsi que les contrats collectifs de prévoyance doivent faire face à une...

lire la suite
WidgetAvisVerifies