bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×

Choisir une complémentaire santé TNS

Une couverture santé à la hauteur de vos attentes.

Par définition, un travailleur non salarié (TNS) est un entrepreneur dont le temps est précieux.

Il est soit artisan, commerçant, profession libérale ou tout simplement chef d'entreprise et la réussite de sa société est sa principale préoccupation.

Comme tout un chacun, le travailleur indépendant a besoin d’une couverture spécifique en cas d’ennui de santé. Pour répondre au plus près à ses besoins, des formules santé spécifiques existent.

Devis Mutuelle indépendant

AdpAssurances.fr guide les indépendants

  • Des formules renforcées sur les postes onéreux
  • Comparatif des meilleurs complémentaire santé tns du marché en ligne
  • Réductions des cotisations jusqu'à 15%
  • Cotisations déductibles Loi Madelin
  • Aucun délai d'attente ni questionnaire de santé

Une mutuelle spécifique pour les indépendants

Lorsque l’on est artisan, commerçant, profession libérale ou encore auto-entrepreneur, on ne bénéficie pas du régime général de la Sécurité Sociale, mais du RSI (régime social des indépendants).

Si le niveau de prise en charge ne change pas, une chose est sûre, on ne profite pas d’une complémentaire santé d’entreprise !

Parce que les TNS ont des besoins spécifiques à leur mode de vie et leur travail, il existe un type spécial de mutuelle pour tns (travailleur non salarié).

Les principaux points à surveiller quand on cherche une bonne complémentaire santé tns ? Une couverture solide et sans délai d'attente sur les postes importants.

Des remboursements élevés pour votre tranquillité

Les compagnies ont conçu leurs garanties et leurs services pour que les travailleurs indépendants restent concentrés sur leur activité professionnelle.

Il est indispensable qu'un problème de santé ne viennent pas perturber la bonne marche d'une entreprise ou d'un commerce.

Ainsi, les dépenses de soins hospitaliers sont pris en charge dans les meilleurs conditions, notamment pour ce qui est des dépassements d'honoraires, la chambre particulière, le forfait hospitalier ou le transport en ambulance.

Les autres soins coûteux que sont les travaux dentaires (prothèses, couronnes ou orthodontie) et les frais d'optique (lunettes, lentilles, opération de la myopie) font l'objet d'une participation optimale pour vous éviter de faire l'avance des frais.

Les dépassements d'honoraires de médecins et spécialistes sont également prévus dans les garanties spéciales indépendants, tout comme la prise en charge des médecins douces (ostéopathes, chiropracteurs, naturopathes...) et les soins non pris en charge par la sécurité sociale (cure thermale, implants dentaires, forfait naissance..).

Avantage fiscal de la Loi Madelin

Depuis le 11 février 1994, la loi Madelin permet aux indépendants d'avoir accès à de meilleurs remboursements de leurs frais de santé et de bénéficier de conditions préférentielles pour souscrire à une mutuelle.

Ce cadre législatif permet de déduire les cotisations de santé, prévoyance et retraite des bénéfices imposables de l'entreprise (dans une certaine limite).

Cet avantage fiscal est censé compenser la non-protection en cas de perte d’emploi.

Ainsi, votre complémentaire santé tns est payée par votre société ce qui diminue votre Impôt sur Société (IS) et vous offre une meilleure protection.

Pour autant, les remboursements continuent à se faire sur votre compte personnel.

En ce qui concerne les avantages financiers, les compagnies prévoient des réductions spéciales indépendants jusqu'à 15% sur le montant de leur cotisation et celle de leur famille.

Comment trouver la bonne mutuelle des indépendants ?

Il existe désormais des contrats avec des garanties spécifiques pour les TNS (et même pour ceux de plus de 50 ans, car ils ont, eux, aussi des besoins spécifiques).

Certaines complémentaires proposent des solutions d'épargne salariale en complément. Ces offres couplées peuvent être avantageuses pour le TNS.

C’est pourquoi il est particulièrement intéressant de comparer les différentes offres et garanties avant de se décider. ADP Assurances, comparateur de mutuelle TNS en ligne, permet de trouver la meilleure offre adaptée à ses besoins et ses ressources.

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Simulez votre économie

Nos outils et simulateurs

Nos outils en ligne sont mis gratuitement à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de comparaison d'assurance santé, bien comprendre le fonctionnement des remboursements et vous apporter des conseils pour la souscription de votre mutuelle.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Fiscalité de l’assurance de prêt durcie par le PLF 2019

Le projet de loi de finances pour 2019 prévoit, dans son article 52, la suppression de l’exonération de taxe spéciale sur les conventions d’assurance...

lire la suite

Hausse des cotisations des mutuelles en 2019 : qu’en est-il ?

Mesure phare du quinquennat d’Emmanuel Macron, la réforme 100 % Santé, également connue sous le nom de "Reste à charge zéro", cristallise...

lire la suite

Comment choisir la meilleure mutuelle pour sa famille ?

Quelle que soit sa configuration familiale, une mutuelle est indispensable pour bien couvrir ses proches. Frais optiques, dentaires ou...

lire la suite