bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Mutuelle Santé

Qu'est-ce qu'une sur-complémentaire et est-ce vraiment utile ?

J'ai des gros travaux dentaires de prévus, 5 couronnes et 3 implants et ma mutuelle ne rembourse presque rien. Un collègue m'a parlé d'une surmutuelle pour prendre en charge le complément, est-ce correct ?

Adp assurances vous répond

Une sur-complémentaire santé est une couverture complémentaire à la mutuelle santé individuelle ou à la mutuelle d'entreprise. Elle est surtout utile pour le remboursement des frais restant à charge de l'assuré dans le cadre d'une mutuelle classique.

Elle peut par exemple rembourser les dépassements d'honoraires, les frais dentaires ou les frais d'optique. En fait, souscrire une sur-complémentaire doit dépendre essentiellement de l'efficacité des remboursements de votre mutuelle actuelle.

Si vous jugez que la couverture de celle-ci est insuffisante et que vous n'êtes pas en mesure de la résilier dans l'immédiat, alors la sur-complémentaire est une bonne solution.

Ainsi, vous obtiendrez de meilleurs remboursements de vos dépenses pour les frais de santé. Voici quelques exemples supplémentaires de prises en charge d'une sur-complémentaire.

  • Les consultations hors parcours de soins.
  • Un renfort pour les frais d'hospitalisation.
  • Un renfort pour la prise en charge des vaccins.
  • Une couverture pour les cures thermales.
  • Des remboursements pour les soins d'orthodontie.

En conclusion, la sur-complémentaire est utile pour compléter les remboursements de la Sécurité Sociale et d'un contrat de mutuelle classique dont la couverture n'est pas optimale.

En cas de problèmes de santé récurrents ou importants, elle peut aussi s'avérer être la solution la plus adaptée.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Remboursement des téléconsultations : la position du Conseil d’Etat

Les précisions apportées par le Conseil d’Etat sur le remboursement des téléconsultations La prise en charge des téléconsultations par la sécurité...

lire la suite

Risque de dépendance : un sujet d’inquiétude pour les seniors

Les solutions mises en œuvre par les français Face au risque de dépendance, les français privilégient l’épargne. En effet, ils sont 51 % à compter...

lire la suite

Souscrire une mutuelle loi Madelin : tous les avantages

Bénéficier d’une couverture santé complète Contrairement aux salariés, les travailleurs indépendants ne sont pas couverts par une mutuelle...

lire la suite
WidgetAvisVerifies