bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Garantie Obsèques

En cas de décès de l'assuré pendant le délai de carence, que se passe t-il ?

J'ai 73 ans et je souhaite adhérer à une convention obsèques pour éviter à mes enfants de s'occuper de mes obsèques. Vu mon âge, je préfèrerais un contrat sans carence. Est-ce-que cela existe ?

Adp assurances vous répond

Comme pour la plupart des assurances, il y a généralement également un délai de carence pour l'assurance obsèques. Durant cette période, les garanties du contrat ne sont pas encore effectives. Ce délai est propre à chaque assureur et peut varier de quelques semaines à 2 ou 3 ans.

Pourquoi un délai de carence pour une assurance obsèques ?

  • Un décès peut survenir juste après la signature du contrat.
  • L’assuré peut avoir contractualisé une assurance en connaissance de cause d'un risque.
  • Ce délai de carence est une précaution pour l'assureur.

Comment ça se passe si l'assuré décède durant ce délai ?

  • L'assurance obsèques ne prendra pas en charge les frais des funérailles engagés par les proches. A noter qu'en cas de décès causé par un accident, le délai de carence initialement prévu est réduit.

Notre conseil : préférez un organisme d'assurance obsèques proposant un contrat avec un délai de carence inférieur à 1 ans et le plus court possible. N'hésitez pas à contacter les services de pompes funèbres, qui peuvent s'avérer être de très bon conseil. Enfin, comparez les offres en ligne sur un comparateur d'assurance.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Augmentation de l’absentéisme au travail chez les moins de 40 ans

Comment expliquer cette augmentation des arrêts de travail ? Face à cette hausse des arrêts de travail, il est normal de se questionner sur les...

lire la suite

Montant de l’assurance de prêt et métiers à risques

Le constat : un tarif plus élevé selon les professions des emprunteurs Selon les chiffres publiés par le magazine Capital, un cadre de bureau qui...

lire la suite

Les premiers résultats du reste à charge zéro pour les audioprothèses

Les mesures mises en place en 2019 dans le cadre du reste à charge zéro en audition Deux points essentiels de la réforme 100 % Santé en matière...

lire la suite
WidgetAvisVerifies