bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Quelles sont les garanties minimales d’une assurance santé pour animaux ?

Je voudrais souscrire une assurance santé pour mon chien. Mais je ne dispose pas d’un gros budget. Je me demande si les formules de base proposées par les assurances sont suffisantes. Quelles sont les garanties minimales que doit proposer une assurance pour animaux ?

Adp assurances vous répond

Il n’y a aucune disposition législative qui réglemente le contenu des formules d’assurance santé pour animaux. Il n’existe donc pas de panier de soins minimal comme cela peut exister pour les mutuelles d’entreprise par exemple.

Les garanties contenues dans les offres low cost des mutuelles pour animaux diffèrent donc d’un assureur à l’autre. Les formules économiques se contentent généralement de prendre en charge les interventions chirurgicales mais excluent les frais liés à l’hospitalisation ou les soins courants comme la vaccination, la stérilisation, les consultations, etc.

Il faut également faire attention au taux de remboursement et/ou au plafond forfaitaire alloué par an qui peut vite être atteint avec certaines assurances pour animaux discount.

Néanmoins, il reste toujours intéressant de protéger son animal avec une assurance santé même basique. En effet, un accident est vite arrivé. Les frais de chirurgie peuvent alors être conséquents.

La prise en charge de l’assurance permettra au propriétaire d’envisager plus sereinement ces dépenses imprévues.

Les éléments à prendre en compte lors du choix de son assurance santé pour animaux discount

L’idéal est de comparer différents devis au niveau du montant des cotisations, des garanties mais aussi des délais de carence et des exclusions. N’hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire qui pourra avoir une vision globale des frais de santé que votre animal pourrait engendrer à long terme.

Les services annexes seront également réduits dans une assurance santé pour animaux low cost. En effet, certaines mutuelles premium prévoient une prise en charge de la garde de l’animal en cas d’hospitalisation du maître.

Cela ne sera pas le cas avec une mutuelle pour animaux avec des garanties minimales. Elle ne proposera pas non plus la dispense d’avance de frais ou la prise en charge des soins de confort comme le détartrage ou les croquettes vétérinaires.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Remboursement des téléconsultations : la position du Conseil d’Etat

Les précisions apportées par le Conseil d’Etat sur le remboursement des téléconsultations La prise en charge des téléconsultations par la sécurité...

lire la suite

Risque de dépendance : un sujet d’inquiétude pour les seniors

Les solutions mises en œuvre par les français Face au risque de dépendance, les français privilégient l’épargne. En effet, ils sont 51 % à compter...

lire la suite

Souscrire une mutuelle loi Madelin : tous les avantages

Bénéficier d’une couverture santé complète Contrairement aux salariés, les travailleurs indépendants ne sont pas couverts par une mutuelle...

lire la suite
WidgetAvisVerifies