bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Peut-on assurer plusieurs animaux sur un même contrat ?

J’ai 3 chats et je souhaite souscrire une assurance pour eux afin de couvrir les frais vétérinaires. Est-il possible d’assurer plusieurs animaux sur le même contrat ou dois-je souscrire plusieurs contrats ?

Adp assurances vous répond

De la même manière qu’il est possible d’enregistrer plusieurs bénéficiaires sur une complémentaire santé, il peut sembler logique d’assurer plusieurs animaux sur une même assurance animale. Néanmoins, chaque compagnie d’assurance a sa propre politique en fonction des souscriptions multiples.

Certaines d’entre elles prévoient, effectivement, la possibilité d’assurer plusieurs animaux sur un même contrat. La seule condition est que ces animaux soient de la même espèce.

On ne peut pas assurer un chat et un chien sur un même contrat. Dans votre cas, il est donc possible de trouver une assurance qui acceptera de couvrir vos 3 chats sous un même contrat.

Cela aura pour conséquences que seront couverts par la même formule, quel que soit leur âge ou leurs besoins propres. Il faut également prendre en compte le fait que le montant de la cotisation mensuelle variera en fonction du nombre d’animaux assurés.

D’autres assurances préfèrent proposer un contrat par animal. Mais dans un secteur où la concurrence est rude, il est fréquent que des tarifs dégressifs soient appliqués dès lors que plusieurs animaux de compagnie de la même famille sont assurés auprès de la même assurance. Dans ce cas, le fait qu’ils ne soient pas de la même espèce importe peu. Ce qui est pris en compte, c’est le nombre d’animaux domestiques assurés par la même personne auprès de la même assurance.

Le fait de souscrire un contrat par animal peut être avantageux lorsqu’on a des animaux de différentes espèces (chat, chien, NAC) ou quand un des animaux a des besoins plus importants que les autres en raison de son âge, d’une maladie déclarée ou des risques liés à sa race.

Si vous adoptez un nouvel animal de compagnie, n’hésitez pas à demander une révision de vos contrats pour vos animaux déjà assurés. Vous pourrez ainsi bénéficier de conditions financières plus avantageuses dans la plupart des cas.

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Branche autonomie de la sécurité sociale : création et financement

La genèse de la branche autonomie Créer une nouvelle branche de la sécurité sociale pour faire face aux enjeux de santé publique que pose la...

lire la suite

Résilier l’assurance de prêt : les modalités de résiliation précisées

La résiliation à tout moment rejetée par la CMP Le 22 octobre 2020, la commission mixte paritaire (CMP) a finalement rejeté la disposition qui...

lire la suite

Choix d’une assurance santé pour expatriés : quels sont les critères ?

Choix d’une assurance santé pour expatriés : les critères à prendre en compte Pour choisir une assurance santé dans le cadre d’une expatriation, ne...

lire la suite
WidgetAvisVerifies