bing

On vous rappelle gratuitement

Remplissez notre formulaire en ligne

J'accède au formulaire
×
Assurance Santé Animaux

Les traitements antiparasitaires internes et externes sont-ils remboursés par la mutuelle pour animaux ?

J’ai souscrit une assurance santé pour mon chien. Je dois renouveler son traitement contre les puces et les tiques. Est-ce que ma mutuelle pour chien me remboursera la boite de pipettes que je viens d’acheter à la pharmacie ?

Adp assurances vous répond

Le remboursement des traitements contre les parasites internes ou externes des chiens et des chats sont considéré comme des soins de confort. Leur prise en charge dépend de l’assurance santé que vous avez souscrit ainsi que de la formule choisie.

Généralement, les garanties essentielles ne couvrent pas ce genre de traitements. Seules les formules premiums ou supérieures peuvent les inclure.

Lorsque ce type de traitement contre les parasites internes, à savoir les vers, et externes, c’est-à-dire les tiques et les puces, est pris en charge, le remboursement est déduit d’un forfait annuel. Une fois le montant atteint, l’assurance santé de votre animal ne finance plus ces médicaments.

Néanmoins, il est très important de traiter régulièrement votre animal contre les puces, les tiques et les vers. En effet, ces parasites peuvent être à l’origine de maladies graves et ainsi impacter sur l’état de santé de votre compagnon.

Quels traitements contre les parasites de l’animal ?

Un chien ou un chat doit être vermifugé tous les 3 mois pour être protégé contre les vers plats et les vers ronds. Le traitement contre ces parasites internes peut prendre la forme soit d’un comprimé ou d’une crème à avaler soit d’une pipette dont le contenu doit être vidé entre les omoplates de l’animal pour éviter qu’il le lèche.

Les traitements contre les tiques et les puces doivent également être fréquemment renouvelés, notamment le printemps et l’été qui sont des périodes durant lesquelles ces parasites sont particulièrement actifs.

Il est possible d’espacer les prises durant l’hiver. Les traitements contre les parasites externes sont divers. Cela peut aller du collier antipuce à la pipette en passant par des comprimés ou des aérosols.

Lorsque l’animal est infecté, il est conseillé de traiter également l’intérieur de la maison et particulièrement les endroits où l’animal aime se coucher.

L'actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Réforme de la dépendance : les propositions sur l’assurance autonomie

Créé début 2018 par la Mutualité Française et l’Ocirp (Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance), le Lab autonomie est une...

lire la suite

Lisibilité des tableaux de garanties : un accord signé

Les négociations autour de la réforme 100 % Santé ont également donné lieu à des discussions entre les organismes d’assurance maladie complémentaire...

lire la suite

Prise en charge de la téléconsultation : les modalités de remboursement

Depuis le 15 septembre 2018, il est possible d’être remboursé par l’Assurance maladie d’une téléconsultation. Certaines plateformes de mise en...

lire la suite